Jours de fête à Saint Rémy de Provence Saint Rémy
Un séjour à Saint Rémy est toujours enchanteur. Mais un séjour pendant la féria du 15 Août est toujours exceptionnel. Les abrivados (lâcher de toros dans la rue, encadrés par les gardians), les fanfares, les défilés des Arlésiennes en amazone, à pied,en calèche, en croupe de leur gardian de cœur, la cavalcade nocturne de plus de cent chevaux camarguais, la corrida portugaise avec les Forcados qui remplacent la mise à mort par un combat mano a mano, poitrine contre tête et cornes du toro, les toros en liberté sur la place de la République qui affrontent les effrontés locaux, les accents endiablés (qui sentent presque l'ail) des fanfares talentueuses, etc...
Sans oublier la visite à mon amie Martine S. qui tient le rayon Charcuterie-Traiteur à l'Intermarché saint-rémois (jambons braisés, jambonneau, pâté aux herbes, pieds de porc, fromage de tête, boulettes aux herbes...). Martine a le don de transformer la corvée des courses en un véritable morceau de gentillesse et d'accueil rares. Sans oublier aussi son collègue Brice, le roi de la paella, du couscous, de la rouille sétoise et de la moule provençale (plats livrés sur commande au 06 7196 4618 -publicité gratuite).
Les quelques photos ci-dessous illustrent le propos. Vous en aurez encore plus pour vous régaler en cliquant, sur la colonne de gauche, sur "Album provençal".
Le programme nouveau est en ligne sur le site de Saint Rémy, à consommer sans modération.
Rédigé par : philippe | 02/08/2006 à 12:56
Super les photos de Martine, son collègue et des saintrémoises. les 3 denières ne s'ouvrent pas normalement.. Dommage !
Rédigé par : efa | 22/08/2005 à 13:55
Henri bonsoir, la bonne nouvelle c'est qu'il est déjà la par défaut, même dans la colonne de ton blog sous "syndiquez ce site" comme quoi nous ne sommes jamais assez clairs. Voici l'adresse:
http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog/index.rdf
Rédigé par : Loic | 17/08/2005 à 23:51