Anne Honnart (que je connais depuis toujours) m'a envoyé le carton du vernissage de sa fille Valérie qui expose à l'Abbaye de Talloires, du 1er au 30 avril . Son expo s'appelle "sur un fil". Je n'ai pu malheureusement assister à ce vernissage mais une ballade sur le site de Valérie m'a mis la tête à l'envers. Valérie a le sens des perspectives, le sens du cadrage et le sens ... de la sensualité. Son parcours est atypique comme tous les parcours qui demandent une longue maturation avant l'explosion du talent. La mise en scène de ses sujets me rappelle l'esprit cinématographique qui a inspiré aussi beaucoup de dessinateurs de bande dessinée (Schuiten, Möebius et bien d'autres), ou dans un autre genres les tableaux de Mantegna ou Dali....
Voici quelques œuvres glanées sur le site de Valérie. Si vous voulez en voir d'autres, s'inscrivant dans d'autres registres d'inspiration, allez-y !
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Merci pour cette découverte, c'est très emballant. On sent l'influence chinoise, italienne , parfois on croirait du Raphaël ou du Vinci.
Noëlle
Rédigé par : noelle | 20/04/2006 à 19:48