FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Le dessin du jour


Miss.Tic Fan Club

Ma Photo

Album Provençal

  • Dsc02212
    Quelques photos qui fleurent bon la Provence, les Alpilles et Saint Rémy plus particulièrement.

Best Of Chine

  • Dsc00398
    Retour de voyage en Chine (automne 2004)

Technorati

  • Add this blog to my Technorati Favorites!
View My Public Stats on MyBlogLog.com

*

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

« France-Italie (sniff, sniff...) | Accueil | Pause café ou post café ? »

11/07/2006

Commentaires

julien

Voici le jeu des coups de boules de zizou ;)

http://www.sudokuz.eu/coup-boule-zidane.php

Villepin n'a rien compris !!!

Christelle

Zidane est un cas marketing à lui tout seul et défie même les règles les plus basiques 'd'éthique et politiquement correct' selon lesquelles un mauvais comportement engendre une mauvaise image auprès de l'opinion publique : contre toute attente, footeux et non footeux ont envie de lui pardonner et son intervention de ce soir sur Canal+ ne pourra que conforter cette tendance, finir de convaincre les derniers réfractaires à la cause de Zidane. Zidane incarne une marque à lui tout seul et Adidas a d'ailleurs choisi de lui rester fidèle en lançant le 15 Juillet un site à son honneur : mercizidane.fr

sophie kune

Tout à fait d'accord avec toi Henri.

Raphaël Zacharie de Izarra

CHUTE D'UN TITAN

Ordinairement je ne m'intéresse nullement au jeu de balle au pied (football pour les puristes).

Le match du Mondial (du 9 juillet 2006) fut passionnant cependant. Des milliards d'humains regardaient dans la même direction : nos onze étoiles nationales projetées en orbite mythique devenaient quasi cosmiques. Parties pour la légende.

Ou la désintégration en plein vol.

Finalement la chute des héros français, rendue encore plus pathétique par les mines abattues et les pleurs rentrés, c'était encore plus beau que la gloire ! Jusqu'au dernier moment le suspens a fait frémir des milliards de gens. Magnifique spectacle planétaire ! La fin fut cruelle, tragique, poignante : nos demi-dieux sont tombés.

Voilà précisément ce qui a donné tout son éclat au match.

Sans cette chute vertigineuse, sans le coup de tête félon de Zidane, sans ces larmes finales mêlées à la sueur, quel intérêt aurait eu cette partie de jeux du cirque moderne avec Chirac trônant comme un empereur romain au-dessus de l'arène ? Il fallait que les onze astres s'éteignent avec fracas pour que le chaos soit beau.

Zidane sorti du terrain au dernier moment, quelle surprise ! L'apothéose, inattendue, théâtrale, terrible, fut à la hauteur de l'évènement. Les coeurs ont cogné, pleins de sanglots, les têtes ont tourné, pleines de rêves brisés... En un seul coup de ballon les onze sont passés du statut de héros à celui de perdants planétaires.

C'est ça qui était magnifique.

Raphaël Zacharie de Izarra
raphael.de-izarra@wanadoo.fr

+++++++

(PS : L'insulteur italien aurait-il intrigué pour faire sortir Zidane ? Cette éventualité est toujours possible chez les compatriotes de Machiavel, fins stratèges...

Prendre de la sorte l'adversaire avec les mots et non avec les mains afin de le faire expulser du terrain à un moment critique du match dans le dessein d'affaiblir son équipe est la chose qui vient naturellement à l'esprit.

L'insulteur n'est pas fautif : il n'a touché Zidane qu'avec les mots. L'insulté a répondu avec les mains. Avec la tête plus précisément. Lui en revanche est fautif.

Si ainsi furent les choses, alors bien joué l'italien !)

laurence

je comprend et je pardonne le geste de Zidane, mais non il ne faut pas le glorifier! C'est un modele malgré lui et les jeunes le prendront comme excuse pour des mauvais gestes de leur part! Je joue au foot, et si je devais répondre par un coup de tête à chaque insulte, je vous assure qu il n y aurait plus beaucoup de monde sur le terrain... Mais attendons de savoir exactement ce qui a été dit... si c'est à teneur raciste alors...punissons le provocateur comme il se doit! Zidane est redevenu en quelques secondes un homme, tant mieux!! encore plus inoubliable, merci monsieur MAterazzi

Mohamed Amalo

a oui Zidane s'est vager.l'italien n'a aucun droit de dire que Zidane est ........(je peux pas le repeter car ça me touche le coeur.)certe Zidane est Arabe,mais tous les Arabes ne sont pas terorristes.je veus bien que vous pigez ça.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Clés du Succès

Le Marketing de l'Égo

septembre 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Mobitype

  • Afficher ce blog dans mon mobile

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005