FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Le dessin du jour


Miss.Tic Fan Club

Ma Photo

Album Provençal

  • Dsc02212
    Quelques photos qui fleurent bon la Provence, les Alpilles et Saint Rémy plus particulièrement.

Best Of Chine

  • Dsc00398
    Retour de voyage en Chine (automne 2004)

Technorati

  • Add this blog to my Technorati Favorites!
View My Public Stats on MyBlogLog.com

*

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

« Un concert de... Cor des Alpes | Accueil | Un petit instant de bonheur »

10/10/2006

Commentaires

Sébastien Cayrolles

Tout Pareil : ma box a ses humeurs...

teypteyp

Je me souviens que mes arrières-grands-parents étaient paysans, en Savoie (contrée arriérée s'il en est !). Ils se levaient tous les jours avec les poules, ou plutôt ce sont les poules qui se levaient avec eux, avant le soleil.
Tous les jours pour traire, faucher, réparer, rapiécer, préparer à manger. Et à l'époque, certains ils arrivaient même à aller à l'église, jusqu'à 8 fois par jours pour les meilleurs (vêpres, messes, prières, …).

Puis mes grands-parents, encore paysans, déjà ouvriers. Se lever, s'occuper des animaux, marcher 1h jusqu'à l'usine, 12h de travail dur et épuisant, marcher 1h pour rentrer à la maison, s'occuper de la ferme, puis s'occuper des animaux.
Là, on commence à se syndiquer, à revendiquer des droits.
Résultats, le Droit du Travail (je crois qu'il en existe encore des exemplaires dans quelques vieilles bouquineries, mais je ne sais pas si ils n'ont pas été brûlés au printemps dernier ?), la Sécurité Sociale, les congés payés, et des semaines à moins de 45h !

Puis mes parents. Maman travaille en mairie, papa ouvrier en usine.
Là, on est représentant syndical, et même militant communiste (si, si, pour beaucoup, c'est un choix !).
Et on obtient encore des droits, des semaines à 35h (oui, bon, là les sociaux-traitres nous ont fait une belle mer… d'une idée initialement magnifique), …

Et toi, mon bon Henri, tu travailles le dimanche ? N'as-tu donc rien à faire de ta vie pour être à ce point prisonnier du web ?
Après tout, tu as une famille, des amis, une maison à la campagne, …

Je comprends le désarroi du travailleur aveuglé par sa besogne, qui ne sait ni quand ni comment décrocher (d'ailleurs, là, ce matin, on est samedi, j'aurais pu aller au marché, ben non, chuis sur le web, mais promis, de samedi 11h à lundi 08H, plus aucun contact web !), en plus c'est bien, pour tuer l'ennui, de faire semblant de travailler, mais très sincèrement, Internet fonctionne pas ? Chouette, profites de la vie (quoi, il pleut ? et alors, la pluie ne va pas t'empêcher de sortir !!).
Et bosses "plus efficacement" la semaine, donc moins de temps de travail, travail meilleur et beaucoup plus de temps libre pour vivre.

Sommes-nous sur terre pour nous tuer à la tâche ? Mon arrière-grand-père ne se serait pas posé la question, Ambroise Croizat dira que non, absolument pas, moi je dis qu'il y a autre chose à faire, même si j'ai du mal !

Amicelement, il est bientôt l'heure de profiter du samedi !!

Marietti Morgan

Voilà une belle bétise!!!! Qui dépanera votre ligne et votre matèriel quand il sera en panne???? Club internet vous envois rapidement quand vous commendez mais quand vous avez un problème vous n'aurez jamais de contact physique de France télecom, moi je vous conseille même si vous avez des problème de revoir après pour Orange, il y a toujours quelques problème pas de bol c'est tombé sur vous!!

Elise Mark-Walter

Henri, je compatis. Je suis également sur livebox et j'ai déjà eu à tester le service technique de wanadoo particulièrement effroyable quand il s'agit a fortiori d'un problème corrélé à la connexion wifi d'un mac. Ils n'ont quasiment aucun expert mac. Total, j'avais réussi à m'en sortir seule.
La Livebox a "planté" plusieurs fois mais la rebooter a jusque là suffi.
Mais la palme de l'horreur en matière de service technique revient incontestablement à NOOS. Une panne de connexion suite à la dégradation de l'une de leur borne relai qui dura deux mois et ne cessa qu'avec la résiliation du FAI non sans une série de difficultés afférentes. J'avais lu à ce propos qu'un élu abonné à NOOS avait mis en ligne ses déboires pour récupérer une connexion. Et qu'il faut de temps et de persévérance pour régler ces contingences tandis que le FAI vous renvoie d'interlocuteur en interlocuteur, n'assure pas ces rdv mais continue à vous débiter pour une connexion que vous n'avez plus !

C'est pour cette raison que même si ça ne permet pas de réaliser des économies, garder une ligne de téléphone indépendante chez france telecom et la télé non couplée à internet permet de limiter la casse ...

En attendant, tu as essayé de capter un réseau libre en wifi ?

Bonne chance ! ;)

Pem

Pour info, nous avons dégroupé totalement au milieu des Cévennes avec Club-Internet, et cela fonctionne à ce jour très bien ;-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Clés du Succès

Le Marketing de l'Égo

avril 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Mobitype

  • Afficher ce blog dans mon mobile

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005