FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Le dessin du jour


Miss.Tic Fan Club

Ma Photo

Album Provençal

  • Dsc02212
    Quelques photos qui fleurent bon la Provence, les Alpilles et Saint Rémy plus particulièrement.

Best Of Chine

  • Dsc00398
    Retour de voyage en Chine (automne 2004)

Technorati

  • Add this blog to my Technorati Favorites!
View My Public Stats on MyBlogLog.com

*

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

« Expo chez Agnès B : plus que 5 jours ! | Accueil | Sarko Hyper Président »

28/06/2007

Commentaires

henri kaufman

Comme dit Julie, ça s'est calmé (ouf !). Quelques mots en réponse à des commentaires, dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils sont contrastés. J'ai voulu lier mon mail à une note de blog car je souhaitais que la blogosphère tout entière prenne conscience des ravages du spam. Ce spam était d'autant plus inadmissible qu'il était évitable : la liberté des uns doit s'arrêter au désagrément des autres !
J'ai fait une note aussi pour expliquer largement pourquoi j'ai été exaspéré par ces "réponssatous" idiots. 1000 excuses si j'ai ajouté ma réponse au spam mais il me semblait nécessaire de marquer mon mécontentement. D'ailleurs, dans la note http://henrikaufman.typepad.com/eclectihklog/2007/07/le-syndrme-du-r.html,
je reprécise encore ma pensée. Ceux qui ont le temps pourront la lire.
J'ajoute enfin que la note spammeuse m'est parvenue sur ma messagerie LotusNotes (et non sur gMail) où l'élimination des spams est fastidieuse.
@bientô ;--))
Henri

Laurent Laforge

Sympa ton billet !
Cette affaire me fait penser au cas "David Hirschmann" qui avait déclanché une explosion de réponseàtous depuis le campus HEC, à partir d'un échange d'insultes avec une autre étudiante. Cela avait largement dépassé le campus grâce au relai du réseau des anciens. A tel point que les média s'étaient emparés de l'affaire. TF1 en avait même parlé au JT. Comme quoi, la mémoire collective des internautes est courte.

maxbam

Effectivement, tes calculs me semblent bizzares...
Jusqu'à preuve du contraire, 1 réponse par blogueur x 168 blogueurs = 168 mails
Puis 2 réponses par blogueur x 168 blogueurs = 336 mails

C'est dur de réfléchir quand on est trop occupé à se la raconter. Dommage. Pour cette fois, les cours du CP auraient suffit, et il n'était pas nécessaire de prouver à tous que tu avais été jusqu'au bac...

En revanche, effectivement si chacun des blogueurs avait décidé de répondre à tous à chacun des autres figurants sur la mailing list, nous serions arrivés à ton résultat. Mais heureusement, le répondre à tous permet justement de répondre à tous... Ca devient compliqué non ?

Hummm, qu'est ce que je vais bien pouvoir calculer la prochaine fois???

osd2017

c'est rigolo comme ce mail a déchainé les passions et révélé les caractères ...
il y a les altruistes, cool, détendus, qui ont aimés ;-) j'en fais parti
et d'autres qui, de par leur caractère ou leur environnement (stress, ras le bol du boulot, blasés, etc)
Pour ma part j'ai bien aimé, du coup je suis sur Ning et Google Group et je suis content de faire ces rencontres :-)

vavapiolou

moi aussi ça m'a bouffé ma bôite mail, mais bon j'ai préféré directement ne pas répondre et m'onscrire sur la communauté ning au moins plus de spam juste une ouverture vers les autres... Ca aura au moins permit ça.

xorax

+1 billy
Je préfère du spam pour rien dire, que du spam pour dire que le spam c'est pas bien :D

Olivier

Mouai... des influenceurs... c'est quoi cette race la ?? D'ailleurs le mystère de la scource de cette liste de mails n'a toujours pas été découvert.
J'espere que du coup tu vas t'ouvrir un compte Gmail Henry, car de mon coté je n'ai finalement été qu'amusé par ces qq jours de folies, et enthousiasmé par les nombreux blogs qu'ils m'ont fait découvrir.

Genevieve

J'ai reçu ce mail et la plupart des blogueurs se sont bien amusé (dont moi) cela nous a donné la chance de connaitre plein de nouveaux blogs très interéssants. La chaine a durée 2 jours. Tout est terminé maintenant et un blog a été ouvert afin de pouvoir discuter entre nous sans envahir nos boites courriels. Ce fut très rigolo!

Cyrille

mouais, en fin de compte tout cela n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, tant pour l'opé, que le phénomène du "réponsatouss"... j'ai surtout une pensée pour les propriétaires de BlackBerry...

Au moins ce phénomène du "réponsatouss" aura permis à certains de préciser qu'ils cherchaient un job, à d'autres de faire connaître un nouveau service - dont ils assurent peut-être même la promotion - ou encore de faire du cross-linking... Donc à la fin du compte tout le monde en a marre, mais un bon paquet en a bien profité. Et globalement l'esprit potache ne fût pas si désagréable, au moins.

Ou comment parler pour ne rien dire (valable pour cette chaîne comme pour mon commentaire ;)

Brice

tellement facile de dire qu'on est saoulé, et de balancer sa pub ;)

Juliet

Avec tous le respect que je dois à tous ces bloggeurs qui se sont targués au fil des mails de faire partie des influenceurs, henri n'a fait un reply to all au début que pour essayer d'expliquer que cette pratique était agaçante, voire polluante.
Après quoi un de ces, toujours gentils et influenceurs, bloggeurs l'a (oh surement affectueusement) qualifié de grincheux (si si, j'ai eu la patience de lire les premiers échanges)..
Cet influenceur là était surement plus influant que l'influant Henri puisqu'il a était suivi par près de 160 mails.

Alors, toujours avec le même respect que je dois à tous ces happy friends, j'aimerais, à l'instar d'Henri un peu de respect moi aussi pour ma boite mail !! (mais Henri, toi non plus ne t'y mets pas, pas besoin de m'envoyer un lien pour que je vienne sur ton blog ;-)

Mince, je suis une grincheuse :-(

stagueve

Quand ça a commencé à vraiment me saouler et que mes demandes d'arrêt d'envoi de mail (spams!) sur mon Gmail n'aboutissaient pas j'ai simplement fait un 'reply all' en joignant un fichier nommé 'trojan_not_a_virus.js' et depuis plus rien 8D

La fin justifie les moyens ;p

greg

J'avoue que je ne suis pas fan non plus...
Mais Gmail aide grandement à gérer ce genre de tsunami heureusement...
Du coup je me suis (bêtement) au jeu...
Désolé donc !

Raphael

Meme si je suis d'accord sur le fond de cette note, je ne vois pas l'interet d'utiliser le "reponse a tous" pour en faire sa promotion. cela va justement a l'encontre de ce qui est prone.. Bizarre ??

Damdam

Je suis fâché avec tous ceux qui ont fait un reply-all, particulièrement les premiers...

le blogueur masqué

Tien, ça se calme et t'en remet une couche.
Pourquoi tu veux que ca reprenne ;-)

Guillaume

Je crois qu'on a pas reçu plus de 176 réponses et comme certains ont envoyés plus d'1 message (je crois en avoir reçu 2 d'H. Kaufmann) cela signifie que certains bloggueurs ont eu l'intelligence de ne pas replyer à tous...

billyboylindien

Et qui est ce qui spam encors ?
Tient ceux qui se plaignent d'etre spammé ...

Attendre 3 minutes que la page se charge pour ça ....

Allé @ + ;)

wullon

Il faudra que tu m'expliques tes calculs : si les 167 autres destinataires font "réponse à tous" une fois, tu recevras 167 messages.

Sinon, je trouve ça assez ironique de signaler ce post en faisant justement une "réponse à tous", alors que la vague s'essoufflait fortement.

Bref, c'est ton deuxième e-mail en mode "réponssàtouss" : heureusement que tout le monde ne suit pas ton exemple, sinon on aurait eu droit à 334 emails en tout (il me semble qu'il y en a eu beaucoup moins).

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ;).

Gonzague

ça c'est calmé je trouve :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Clés du Succès

Le Marketing de l'Égo

novembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

Mobitype

  • Afficher ce blog dans mon mobile

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005