Ta gueule de l’emploi est un livre écrit (et dessiné) par Wandrille et il est paru aux Editions Warum.
J’ai rencontré Wandrille au Festival de l’expression sur Internet de Romans. Wandrille était président du jury dans la catégorie BD (cf. la note ICI)
Wandrille est à la fois auteur et editeur. On s’est bien entendu pendant ce Festival et il m’a dédicacé le livre ci-contre. J’ai bien ri, c’est finement observé, avec des personnages dessinés avec une économie de moyens qui frise la radinerie mais qui fait subtilement passer toutes les idées avec succès, et quel succès ! On dirait que Wandrille (c’est son prénom) n’est pas un adepte de la brosse à reluire (joke du 3ième degré…) et tout le monde en prend pour son grade dans ce livre dédié au monde du travail : le nouvel employé, le stagiaire naïf, le patron capricieux et atrabilaire, la DRH aux allures de bonne sœur, la commerciale hystérique, le collègue mi-figue mi-raisin, etc. On s’y croirait.
Un p’tit extrait :
- je t’en supplie, éclaire ma lanterne… Comment séduire un employeur dans ma lettre de motivation ?
- écoute bien, petit scarabée : imagine qu’en fait d’employeur, tu doives séduire une nana et que tes performances sexuelles soient exprimées en termes professionnels
- est-ce que ça veut dire qu’on peut mentir, alors ?
- bien sûr
- et on n’est pas obligé d’être fidèle non plus ?
- c’est même mieux
- coooooool !
Commentaires