and the winner is... Marie Sizun. Les lecteurs de ce blog connaissent bien Marie Sizun dont j'ai parlé à plusieurs reprises, en particulier lors de son premier roman - le père de la petite- et de son second roman - la femme de l'allemand- qui a justement reçu le Grand Prix des Lectrices de ELLE 2008. Ce prix a été décerné Lundi soir au Musée d'Orsay. Les deux livres sont édités par les Editions Arléa.
Ma première note "tout se joue avant 6 ans", vous la trouverez LÀ. Marie me dit que cette note a participé sensiblement au succès de
ce livre (magnifique) et j'en suis très honoré et réjoui. Vous
trouverez aussi une note de lecture d'Aude Klein ICI et une note sur mon extraordinaire rencontre avec Marie ICI_ICI dans une note intitulée "la petite du père".
Le compte-rendu sur la femme de l'allemand est ICI et aussi LÀ
Vous l'aurez compris, je suis un inconditionnel de Marie Sizun et je vous invite expressément à lire ses deux livres et à vous préparer à un grand moment de plaisir.
Deux autres gagnants ont été récompensés aussi par les lectrices de ELLE. Il s'agit, dans la catégorie polar de Marcus Malte pour Garden of Love et Wangari Maathai (Prix Nobel de la Paix 2004) pour Celle qui Plante les Arbres.
Pour avoir plus d'infos, achetez, Mesdames (et Messieurs) le ELLE de Lundi prochain !
Merci,cher Henri, de cette jolie chronique, de votre présence à Orsay, et de la fidélité de votre lecture et de votre amitié.
Marie
Rédigé par : Marie Sizun | 09/06/2008 à 08:45
Merci, cher Henri, de cette jolie chronique, et de votre présence à Orsay, et de la fidélité de votre lecture et de votre amitié.
Marie
Rédigé par : Marie Sizun | 09/06/2008 à 08:42
Je recommande également les magnifiques récits de Marie Sizun et aux Hommes d'acheter Elle cette semaine. Bravo à Marie pour ce prix bien mérité et félicitations au découvreur.
Rédigé par : efa | 01/06/2008 à 21:33