Voilà qu'Henri-Jean se met, lui aussi, à faire des billets en 7 points, comme les (désormais) fameuses Vidéos du Succès. Certes, il manque la vidéo et le succès n'est pas au rendez-vous de cet anniversaire, mais c'est quand même goûteux ! Bravo Henri-Jean...
Henri (pas Jean)
Qui aurait cru, il y a un an, que fort de ses 53% à la présidentielle, Sarkozy serait si bas dans les sondages pour sa première bougie. La pâtisserie qu’on lui a préparé à l’Elysée afin de marquer l’événement, avec Carla en cerise sur le gâteau, est peut-être appétissante pour lui mais dans la France d’en bas, la pièce montée est tombée.
« Comment gâcher toutes ses chances en si peu de temps », c’est un thème en 7 minutes (voir les vidéos du maître) que je suggère à Henri.
En voici les points principaux :
1. Promettre plus qu’on ne peut tenir, sans se soucier du lendemain y compris ceux qui déchantent.
2. Partir en croisière de milliardaire comme une vulgaire star hollywoodienne invitée sur un yacht (à peu près digne d’une pub pour le Loto)
3. Divorcer et aussi sec se remarier, histoire de nous prendre pour des nouilles, en nous laissant penser que quand il embrassait Cécilia pour son investiture c’était du cinoche, puis aller faire son marché sur Meetic Séguéla et enchaîner par un speed wedding avec un top model.
4. Donner aux riches alors que majoritairement ce sont les pauvres qui ont fait l’élection (et feront la prochaine, voir déjà les municipales)
5. Tenir des propos de charretier quand la fonction exige d’être un peu plus châtié (à défaut de lire la Pléiade dans le texte, au moins lire un peu plus que de simples textos devant Angela Merkel étonnée).
6. Se foutre ouvertement de la gueule de ses ministres, les traiter de con sans retenue ou encore de simple collaborateur comme le Premier d’entre eux.
7. Ne penser qu’au fric en se disant que le job dans 4 ans ce sera de faire prospérer sa petite entreprise. C’est si gros que ça se voit dans ses Ray-ban.
Si avec ça, en 2012, il y en a encore pour voter pour l’énergumène, c’est que la morale est en berne comme le moral des Français. Morale et politique peuvent-ils faire bon ménage ? (sujet de Sciences Po par exemple). Mais se poser la question n’est-ce pas déjà donner la réponse ?
Henri-Jean Anglade
NB : Photo AFPTV
1. Je trouve qu'en une année, Nicolas a deja fait beaucoup avec ce qu'il a pour la France... Il ne faut pas oublié que dès qu'ils font quelque chose, le peuple gueule ou se met en grève... alors comment avancer?
2. Qui ne l'aurai pas fait en ayant des relations qui pocède Yacht / Jet etc. Il vie bien car il peut se le permettre, une personne ayant les moyens doit elle obligatoirement vivre pauvrement pour ne pas etre jalousée?
3. Vie privé (même si cette vie privé est très publique, je ne penses pas que ceci pose probleme sur sa facon de gouverner)
4. Il faut que l'argent rentre? Oui, Donc tout logiquement, il ne faut pas faire partir les fortunes de France vers la Suisse ou ailleurs, encore une fois, pourquoi taxer plus quelqu'un qui travail plus et gagne plus.
5. Quand il était premier ministre, tout le monde saluait sont ouverture et qu'il soit proche du "peuple", il n'a pas de retenu, il se fait traiter de con, il replique, ca n'en fait pas tiran.
6. Pas de réponse a donner.
7. Tout le monde ne pense qu'au fric! Nous vivons dans un monde de fric, la France pleure de ne pas en avoir, pour moi "Travailler plus pour gagner plus" est une phrase logique! 35h, c'est du révolu! Vous passez au 40h/semaine et le pouvoir d'achat augmentera tout logiquement!
Rédigé par : Alexandre | 10/05/2008 à 12:28