Ah qu’il est dur d’être poussé vers la porte quand on se croit éternel, tout au moins quand on s’imagine au centre des discussions de la France profonde à 20h. Et oui, le maître de la grand-messe télévisuelle est donc chassé, remplacé non pas par un mais par une, lui qui se targue d’aligner les conquêtes, en voici une qui lui passe devant à la Une. Il est vrai qu’en s’appelant Ferrari, elle lui laissait peu de chance. Légèrement déplumé, plus tout à fait perdreau de l’année, notre PPD se faisait plutôt diesel à côté de l’autre en cabriolet. Résultat, baisse de régime, d’audience et de performance, le moteur s’emballe et Bouygues, sans état d’âme
Mais à l’heure des implants et du botox, PPD peut encore rebondir. Encore que pour ces gens-là, hors de l’écran point de salut.
passe de l’un à l’une. Exit notre PPD et sa marionnette (qui des deux est la marionnette de l’autre ?). Il restera probablement dans un joli placard, il fera sûrement encore parler de lui, après tout il n’a que soixante ans, mais c’est un coup dur pour celui qui avait décidé de l’âge de sa retraite du 20h, en 2012 et qui se voit bousculé hors du poste, faute d’avoir su se renouveler ou se régénérer.
Henri-Jean Anglade
Commentaires