Aujourd'hui, le How To, Clés du Succès en 7 points et moins de 7 minutes a interviewé le Dr Yves Ormezzano, phoniâtre (spécialiste de la voix). L'interview, réalisé par (le brillant) PPC s'est déroulée la semaine dernière au cours d'une soirée-conférence organisée par l'Agence Heaven (voir son excellent site !), pour Come in my World (Merci Bérengère !).
En complément de cette vidéo sur la séduction, vous pourrez aussi aller visionner, ou revoir car on oublie parfois des petites choses importantes, les deux vidéos :
- 7 secrets de femme pour séduire un homme, avec Miss.Tic et la Gabin
- comment dire je t'aime à un homme ou à une femme, avec la participation d'Audrey.
- Et aussi, le trailer (bande annonce) de la vidéo ci-dessous qui est un petit chef-d'œuvre
Alors, allons-y pour les 7 points du Dr. Ormezzano :
- La voix est la chose principale qui permet de s'exprimer. Bien que bous soyons plongés dans un monde d'image, la communication humaine est avant tout sonore.
- c'est le corps tout entier qui fabrique la voix*, et pas les cordes vocales. Pour séduire, il faut jouer de son corps tout entier
- adapter ce qu'on veut dire, et la manière de le dire, à "la cible". Si on se fâche avec un Service après Vente récalcitrant, ça ne marche pas. par contre, un sourire enjôleur avec un agent de police, ça marche (surtout si on est blonde...)
- poser sa voix, c'est tout simplement la mettre dans l'oreill de son interlocuteur. Il y a quelques trucs de posture à savoir (voir la vidéo)
- il y a des modes pour la voix. Le "truc qui tue", c'est quand la voix sonne faux : la voix qui dit quelque chose alors que le corps dit autre chose. En tout cas, dire je t'aime au téléphone, ça marche si on le pense vraiment
- pour aimer sa voix, il faut s'aimer commencer par soi-même. Pour changer sa voix, il faut changer quelque chose en soi-même, se remettre en question
- le 7ième point qui sert de conclusion, c'est être soi-même, tout simplement.
* quand je suivais les cours du Conservatoire en classe de Clarinette, mon professeur me disait exactement la même chose : il n'y a pas deux sons identiques, même avec le même instrument. En effet, le son, le timbre, la couleur de la musique sont fonction de la configuration de votre palais, des os de votre crâne, de la puissance de votre colonne d'air. On dentifie facilement deux clarinettistes, sans les voir, uniquement en les écoutant.
Merci à tous les amis qui relaieront cette note. Notre succès est votre succès !
Il y a qqs temps, vous avez posté un commentaire sur le blog Orthozen. Je vous invite à revenir le visiter, car beaucoup de choses vont évoluer !
A bientôt sur www.orthozen.com !
Rédigé par : Cécile | 24/07/2008 à 00:29
--> Alex : Le Dr Ormezzano a écrit un livre que je viens de recevoir. j'en ferai rapidement un compte-rendu qui devrait t'apporter qq lumières supplémentaires.
@micalement
Henri
Rédigé par : henri kaufman | 23/07/2008 à 16:38
mouais bof. j'avais adoré les premiers how-to, celui demeure assez superficiel. mention "peut certainement mieux faire"
Rédigé par : alex | 23/07/2008 à 14:20