Le Close-Up définit les tours de magie effectués avec des cartes. Les spectateurs sont tout près du "magicien" (d'où le close-up), mais cela ne suffit pas pour voir comment ça marche. J'ai pris la semaine dernière une vidéo pour vous montrer un échantillon donné par Mago Gregorio et aussi une autre vidéo réalisée pendant les TED conférences par Leenart Greene, qui est champion du monde !
Où est le truc ? Mais comment fait-il ? Ôh, c'est incroyable ! Les spectacles de magie suscitent toujours les mêmes commentaires, exclamations et réactions. Comme si le magicien était doué d'un pouvoir surnaturel. Ce pouvoir - il existe vraiment - est le fruit d'un long travail de mémorisation et de dextérité. Surtout le "close-up" où n'interviennent que des cartes ordinaires (non truquées, non biseautées)
et des tours de main qui paraissent à la portée de n'importe qui.
Voilà donc les deux exemples : l'un du Mago Gregorio (vous le reconnaîtrez probablement, bien qu'il parle anglais devant un public d'anglais) et l'autre de Leenart Green, champion du monde. Quand Leenart a gagné le championnat du monde, le jury était tellement estomaqué qu'il a hésité dans un premier temps (pensant que ses cartes étaient "spéciales") et qu'il lui a demande de refaire ses tours avec un paquet neuf !
Regardez bien, c'est ÉPOUSTOUFLANT
NB. Sur la photo ci-dessus prise à Miami, on voit le Mago Gregorio en compagnie du champion du monde Leenart Greene.
Commentaires