Du 14 février au 14 mars, vous pouvez assister à des concerts de musique de chambre à la Schola Cantorum (Rue Saint Jacques à Paris) et aussi dans la péniche Daphné et à la cathédrale américaine, dans le cadre du festival autour du hautbois. La Schola Cantorum, c'est une salle très intime (avec un grand orgue) très propice à la musique de chambre. Une centaine de places permet d'être très près des solistes, et de se régaler. Quand j'y suis allé, le 20 février dernier, j'ai assisté à un concert avec Marika Lombardi (que j'avais déjà écoutée à Eygalières cet été), et Benoit Roulet, Valérie Granier (époustouflante bassonniste), François Ducroux (Contrebasse), Frédéric Rivoal (Orgue- Clavecin).
Une heure de bonheur avec en particulier des œuvres de Henry Ecclès pour violon (transposé à la contrebasse) et clavecin, les variations (Folies d'Espagne) de Marin Marais, et des œuvres de Zelenca.
Voilà quelques photos d'ambiance du concert, prise au zoom et sans flash, ce qui explique le "grain". Allez-y, il y a encore quelques concerts !
Le hautbois est un magnifique instrument et mérite bien ce festival. N'oublie pas de lui faire un peu de pub en février 2010.
EF
Rédigé par : efa | 09/03/2009 à 17:19