Après quelques semaines de silence, Henri-Jean revient avec ses chroniques saignantes et signées. Il y a de l'écrivain chez cet Henri-Jean, et même du poète (il taquine aussi l'alexandrin à ses heures, à défaut de taquiner le goujon)
Aujourd'hui, H-J en remet une louche sur Mr Séguela. Cela fera la quatrième note dans ce blog sur ce sujet qui commence à être éculé (promis, il n'y en aura plus), mais comme dit la pub, il le mérite bien (Jacques Séguela, et aussi H-J). HK
Quelques jours après la petite phrase de Séguela sur la Rolex de Sarkozy, je reviens dessus car elle me paraît symptomatique du clan qui règne à l’Elysée et de leur façon de voir les choses (on peut imaginer leur vision de la crise à ce tour de cadran). Et ce ne sont pas les récentes excuses publiques du Fils de pub qui y changeront quoi que ce soit : « c’est la plus belle connerie de ma vie » vient-il en effet d’avouer. Non, ce n’est pas une connerie, c’est pire, c’est le fond de sa pensée, autant dire qu’elle tourne à vide même avec une Rolex.
Car depuis des décennies, ce vieux pubard qui vient d’avoir 75 ans (il est né le 23 février 1934) a fini de déraper sur son terrain de prédilection, la petite accroche à la petite semaine. Hélas pour lui, sa farce tranquille s’est retournée comme une gifle et le voilà pris dans ses explications. Dire que «quand on n’a pas une Rolex à 50 ans c’est qu’on a raté sa vie» (j’avoue ne pas en avoir, ne pas le regretter et ne pas y penser), c’est bien représentatif d’une mentalité (je montre donc je suis), d’un état d’esprit (j’existe par la marque qui me représente) et d’un style de vie (je me pare pour paraître).
Pauvre Séguéla ! Tu te crois riche mais tu es minable. Tes villas en Corse, ton hôtel particulier à Neuilly, tes bagnoles, dont je ne veux même pas savoir la marque (un 4x4 sûrement !), et ton air de bronzé qui te fait ressembler à l’autre Pinocchio d’Italie, j’ai cité Berlusconi, si c’est pas l’éloge du bling-bling permanent on se demande ce que c’est. Non, ta langue n’a pas fourché, et bêtise ou pas, c’est bien ce que tu vis sur ta petite planète. Il y a longtemps, tu étais un amuseur public aujourd’hui tu l’es mais de manière involontaire, un has been qui s’accroche à ses stars, un papy qui fait de la résistance en brassant du vent… Ta mère (tu l’as écrit) te croyais pianiste dans un bordel et pas dans la pub, aujourd’hui, tu es vraiment un pianiste fatigué et tu ferais mieux de jouer des gammes en solo. Non seulement, tu n’intéresses plus personne, mais en plus tu dis des conneries. La retraite à 75 ans, ce serait pas du luxe.
Henri-Jean Anglade
moi non plus j'ai pas de rolex !
Rédigé par : magali | 25/02/2009 à 18:24
C'est rude ... mais bien placé !
Rédigé par : lnwe | 24/02/2009 à 20:21