C'est Aurélie D. qui m'a envoyé - il y a un an - ce Croquis, '"à la Ph. Delerme". J'ai voulu le partager avec vous. Merci Aurélie...
Affalée sur mon transat entre l’incandescence du soleil et le vent frisquet, entre dorure et chair de poule, je salive à l’idée de croquer un petit quelque chose… peut-être les petits œufs liqueur, délicieux résidus de la chasse aux cloches de Pâques …ou peut-être une de ces petites pommes bio acidulées qui ont comblé mon caddy de Botanic entre l’hortensia et la clématite…. Je salive, mais rien ne me motive à quitter les courbes pastelles de mon nouveau transat que je me dévoue à inaugurer…
Pourtant, la boîte à lettres a émis son traditionnel claquement métallique ; mister dread locks est enfin passé. Je trouve enfin un motif idéal pour laisser mon transat se ressourcer un peu…
Au fond de la boîte à secrets, un colis de petite taille prénommé Amazon …et je n’ai pourtant plus de commande en cours ?!
Fébrile, je déchiquète le paquet, les sourcils froncés par mon questionnement intérieur…une couverture rutilante apparaît : « Croquis sans crayon » !
Et bien le voilà, mon délice à croquer ! Adieu pomme, œufs liqueurs et autres douceurs ! Je me pose sur le transat azur chaud, et entame un bout de lecture savoureuse…
Je me régale… comme le chocolat, j’en garde pour demain… morceau après morceau, je laisse mes papilles cérébrales déguster, apprécier sa longueur en bouche, la prolongation de mon imaginaire partagé avec mon nouvel ami Henri...
Pour ces croquants croquis : un grand MERCI !
Commentaires