Oui, nous les blogueurs avons eu la possibilité de "monter les blancs en neige" à l'occasion d'un cours de cuisine organisé dans les cuisines du Fitz-Roy sous la houlette d'une chef très compétente et sympathique, elle-même épaulée par trois cuisiniers.
La recette qui nous a été proposée n'était pas simple. Lisez-là ci-contre : Filets de Féra (un poisson du lac) en écrin de rutabaga, noisette de risotto à l'encre de sèche cuisiné selon la formule du tempura, œuf de poule (oui, ça aurait pu être un œuf de coq !) poché "à la coque", caviar Perluga dans une émulsion à la crème d'artichaut.
Nous avions tous les ingrédients et devions réussir ce plat en moins d'une heure. Ensuite, le jury constitué par les blogueurs qui n'avaient pas participé à la confection du plat, goûtaient et donnaient une note. Et enfin, le sommelier nous donnait trois vins à goûter et il fallait décider lequel serait le plus adéquat avec ce plat.
Voilà quelques photos de cette épopée culinaire, qui s'est terminée pour moi par le plat que j'ai immortalisé ci-dessous.... Miam, miam.
C quoi ce truc noir ???
Bizarre !
Rédigé par : Elisabeth de Fay | 08/03/2011 à 18:33