Les Vidéos du succès de PPC & HK ne POUVAIENT décemment pas passer à côté d’un chanteur, Kaysha en l'occurrence :
- dont tous les clips sont sur Youtube
- dont l'ensemble de ses Vidéos a déjà été vue plus de 45 000 000 fois (Quarante Cinq millions !)
- dont la Vidéo "Best seen" qui sintitule Love de toi a déjà été vue plus de 8 000 000 fois !
- et dont le succès est dû aux Réseaux Sociaux et en particulier à Facebook
- dont les revenus sont confortables sur le net
Et c’est ainsi que PPC est allé interviewer Kaysha himself pour une Vidéo Culte (notre ambition étant que cette Vidéo du Succès "Spécial" fasse au moins aussi bien que Love de toi (on peu rêver...). Dans cette Vidéo, Kaysha nous dévoile tous ses secrets. Les voilà, résumés :
- Avoir du talent
- Savoir utiliser les réseaux sociaux (Twitter et Facebook principalement... MySpace is out !). L'époque est à l'interaction des fans avec leurs artistes, au fait qu'on veut vivre virtuellement avec eux. Kaysha a 78 000 fans sur Facebook
- Tout faire soi-même. Ca ne peut pas se déléguer
- Être bien entouré. La distribution digitale est très importante aujourd'hui pour un artiste, et alors, on n'a pas besoin d'avoir une maison de disques derrière soi. On assiste à un raccourcissement extraordinaire des délais.
- On n'est plus dans l'obligation de plaire à un Directeur Artistique et on a immédiatement le feed-back des fans. On réduit le temps de mise en œuvre et "en ondes"
- Savoir bien utiliser YouTube. En particulier, tourner des clips dans les endroits qu'on veut, en toute liberté...
- Être cool sur le piratage de ses titres. Dev toute façon, on se récupère sur les concerts, et en plus on augmente son audience en nombre et en diversité.
Internet change beaucoup de corps de métier. Il faut s'adapter... ou crever. Croire en soi, suivre sa route et ne jamais abandonner. Il vaut mieux essayer et se planter que de rester les deux pieds dans un bureau ! TOUT le monde a sa chance.
Et en bonus, le Best seen de Kaysha : Love de Toi
Pour faire plus ample connaissance avec Kaysha, voir sa bio en suite de note...
Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerezLE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Considéré comme l’un des plus influents artistes de la nouvelle génération d’artistes africains, Kaysha définit un son en mélangeant les rythmes de l’Afrique et des Caraïbes avec un son électronique, créant un nouveau son appelé Candyzouk ou afro-électro.
Son influence peut s’entendre dans la musique de la génération de musiciens d’aujourd’hui, que ce soit au Congo, en Angola, Mozambique, Portugal, France, etc.
Créateur du label Sushiraw, Kaysha a aussi défini une nouvelle manière de faire de la musique indépendante, sans pour autant ne jamais faire de compromis sur chaque aspect de la qualité de la création. Chaque nouvelle référence du label est véritablement un travail d’orfèvre tant dans la qualité de la musique, l’objet ou encore la direction artistique…
S’il est un artiste sur lequel vous pouvez compter pour définir, redéfinir et recréer la musique du futur, c’est définitivement l’icône africaine 2.0. Kaysha.
tout ça c'est vrai ok....mais demain autre pratique !!!!un renouvellement perpétuel...une incidence sur la vie des gens, la musique à portée de tous....pour tous??? ceux qui ont le net...hors pas tous??, une catégorie de gens sans rien ne voit et n'entend rien.....artiste tu es... donnes leur la joie et la musique qui adoucit la vie.....tu feras quoi???donnes leur aussi crée plus aussi dans ce sens!!et tu seras le top du top.....pas parfait..mais très social..biz et bons projets
Rédigé par : Evelyne Keraron | 05/06/2011 à 11:43
Le marché de la musique est en complète révolution. Seuls ceux qui vont pouvoir s'adapter survivront. Par contre, pas sûr que les tous les artistes soient tous des geeks ou des adeptes du marketing (digitale). En réalité bien peu sont en mesure de s'investir avec autant d'implication que Kaysha dans les réseaux sociaux.
Ce qui est intéressant dans ce modèle ce qu'il n' y a plus de planning stratégique réalisé par un DA ou des consultants embauchés par les maisons de disques, pas de cahier des charges prévisionnel, plus de préconisations pour la distribution, etc...c'est la mort des middlemen. Un modèle reste à inventer.
Rédigé par : Nathanael_Ramos | 05/06/2011 à 08:21
Yeeeah merci :)
Rédigé par : Kaysha | 05/06/2011 à 08:11