Voilà un post (avec humour) d'Henri-Jean qui va nous faire oublier le foot !
Le bateau tangue à l’UMP et le parti prend l’eau de toutes parts. Va-t-il sombrer corps et biens ? Pour les corps, on sait qu’il y aura des cadavres à la surface et qu’il y en a déjà dans les placards. Pour les biens, on sait qu’ils sont au Mont-de-piété et que bientôt il n’y aura plus grand chose à sauver !
- En mars la dette selon Copé était de l’ordre de 55 millions, elle avoisinerait aujourd’hui les 80 millions, heureusement qu’il n’est pas ministre du Budget sinon on aurait de quoi s’inquiéter.
- Certains à droite évoquent la dissolution de l’Assemblée, il semble que l’UMP soit déjà fin prête à se dissoudre.
- L’UMP dénonce la politique du gouvernement mais montre par l’exemple qu’elle est incapable de se gérer elle-même, c’est pas comme ça qu’elle va pouvoir prétendre revenir aux affaires…
- Ah, les affaires justement, elle y est en plein dedans, c’est peut-être la raison qui pousse Sarkozy à vouloir jouer le petit baigneur après Copé le petit saigneur…
- Les affaires encore, qui minent le parti de haut en bas, de la cave au grenier, où certains croient avoir vu une planche à billets (ce qui expliquerait les dépenses somptuaires), mais cela ne fait pas une planche de salut…
- Les affaires toujours, quand on apprend que Madame Copé a bénéficié de billets d’avions pour 24 000 euros, réglés rubis sur ongle par l’UMP, comme quoi on peut voler le parti sans que cela fasse un trou d’air…
- Les affaires bis, quand on sait que Rachida Dati se fait payer sa note de téléphone pour un montant de 10 000 euros par an, comme quoi elle a vraiment besoin de communiquer…
- L’affaire à suivre, c’est Geoffroy Didier (présentateur sur tous les plateaux télé de la « France forte », mouvement néo-Sarkozozo) qui émarge à 8500 euros pour un poste de conseiller de l’ex ministre de l’intérieur Brice Hortefeux, comme quoi, le parti sait être généreux avec ses speakerines…
- Les bonnes affaires, ce sont les soldes du parti : secrétaire général à -70%, triumvirat fin de saison, stock d’idées au rabais, siège rue de Vaugirard à prix cassé, c’est la dernière démarque avant liquidation.
- A ne pas avoir voulu faire le droit d’inventaire du quinquennat, voilà où en est l’UMP, c’est la grande braderie de l’été.
Henri-Jean Anglade
P.S. : pour aider l’UMP vous pouvez m’adresser vos chèques, dons en espèces et autres liquidités en faisant parvenir, rapidement vos règlements à l’ordre de UM2P (Un Moyen 2 Paiement), SOS SCI* Vaugirard à l’adresse d’H K qui fera suivre… en Suisse !
*SarkozyCopéInternational
Commentaires