Trop réfléchir n'est pas forcément un signe d'intelligence. Et c'est très souvent une erreur. Voici exactement pourquoi démontré avec cette nouvelle Vidéo du Succès de PPC & HK :
1- l'indécision, le perfectionnisme entrainent souvent des réflexions qui n'en finissent plus. Le problème, c'est que choisir c'est renoncer, et cela est difficile pour certains qui veulent tout et son contraire
2- On peu aussi réfléchir beaucoup après une prise de décision. Est-ce bien la bonne ? me serais-je trompé ? Ai-je bien fait ? Ça n'en finit plus !
3- Plus on réfléchit et plus on explore des solutions différentes, et on tombe dans le goufre de l'embarras du choix. trop de choix tue le choix...
4- De guerre lasse, on laisse choisir les autres (classique au restaurant !). Bon, fais comme tu veux ! C'est finalement un aveu de faiblesse.
5- Il faut accepter le résultat de ses décisions sans perdre son temps à ratiociner sur le passer et analyser le pourquoi. la vie est devant soi (comme le roman éponyme) et pas complètement visible dans le rétroviseur.
6- Trop réfléchir fatigue le cerveau, qui consomme trop d'énergie. Il tourne en rond comme un moteur qui s'emballe, il chauffe, il vous fatigue et ne vous rend pas plus heureux !
7- Trop réfléchir agace vos proches qui ont tendance à vous dire : Quand c'est fini, c'est F - i - N - I !
Conclusion : faites confiance à votre intuition et à votre petite voix intérieure
Illustration : http://www.penseesbycaro.fr/category/plaisir-des-sens/page/6/
Commentaires