Caroline Leruth était à Zaventem (aéroport de Bruxelles) quand a eu lieu l'attentat terroriste le 22 Mars 2016. Bilan : 32 morts et 340 blessés. Elle a écrit un livre : Attentat Aéroport de Bruxelles. Ce que j’ai vu aux Éd. Kawa.
Les bénéfices de la vente du livre sont reversés à l’association d’aide aux victimes V-Europe. www.v-europe.org/
Caroline Leruth a donné une conférence-témoignage «Attentat, choc, amour et résilience», le 6 janvier, à 20 h à la salle La fenêtre (rue des Campeaux 34 à Tournai). Par cette rencontre, Caroline Leruth entend mettre en lumière ce dont l’être humain est capable au cœur de l’effroi, mais aussi partager le chemin de résilience qu’elle a entamé après cet événement traumatique.
Ce livre est un témoignage émouvant et vivant de ce qui se passe dans la tête d’un individu au moment où il doit faire un choix de vie ou de mort. Au-delà de cela, c’est un témoignage d’amour et de courage donné à tous ceux et celles qui ont été victimes d’évènements traumatiques et qui se sentent isolés et seuls. C’est aussi un témoignage de tolérance qui éclaire sur les émotions, souffrances et traumatismes engendrés par une telle expérience.
C’est surtout un cri de ralliement autour de la certitude que l’humanité vaincra la haine. Ci-dessous le compte rendu dans le journal "Chez Nous"
Commentaires