Angelo ARANCIO, auteur du livre : l'éloquence (un outil indispensable pour réussir) accompagne depuis une dizaine d’années pour tous types de prestations publiques des présidents(es), des directeurs et directrices, des top-managers, et des collaborateurs, aussi bien chez Valeo, Euler-Hermès, Coface, que chez Aareon, le Cluster Maritime Français…
Il a conçu, il coordonne et il anime le séminaire d’arts oratoires destiné aux élèves de l’École Nationale des Ponts et Chaussées. Il collabore au même séminaire à Sciences-Po Paris. Il intervient également à l’École Militaire, dans le programme pré-École de Guerre où il initie et forme des capitaines, des lieutenants-colonels, et des commandants de l’Armée de l’Air à l’art de l’éloquence.
Il accompagne également des avocats ainsi que des étudiants. Il a contribué au rapport « Faire du grand oral un levier de l’égalité des chances » commandé par le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Voilà ce qu'il nous a dit pour présenter son livre. Il y a quelques années, lorsque je rencontrai le CFO (Chief Financial Officer) d’un grand groupe industriel, la première chose qu’il me dit fut : « Je suis sûr qu’il me sera toujours impossible de prendre du plaisir quand je parlerai en public, tant l’exercice me paraît difficile et pénible. »
Pourtant, après quelques heures de travail seulement, il se rendit compte que ce qu’il croyait si impossible, était tout à fait possible. Outre le fait qu’il découvrit le plaisir de parler en public, il réalisa que l’art oratoire n’est pas un art réservé à des élus dotés d’un don, mais que c’est une discipline qui s’acquiert.
Nombreuses et nombreux sont celles et ceux, qui à l’instar de ce CFO, ignorent comment procéder. C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire ce livre, qui est une méthode indispensable, décrivant étape par étape la meilleure manière de se préparer pour obtenir les meilleurs résultats.
Par les temps qui courent, le livre de Angelo Arancio est indispensable !
Les commentaires récents