12= Secrets des Managers, Ne confondez pas enthousiasme et priorité
Il arrive que, soudain, vous ayez une idée "géniale", tellement géniale que vous voulez tout laisser tomber, la mettre en œuvre immédiatement afin d'en tirer partie le plus vite possible. Et donc, vous abandonnez ce que vous étiez en train de faire au profit de votre nouvelle idée.
Ce n'est pas une décision sage. Votre enthousiasme n'est pas forcément à la hauteur de cette nouvelle idée. Le lendemain, l'idée semble déjà un peu moins ", et en tous cas elle ne mérite pas forcément que vous laissiez tout en suspens à son seul profit.
Alors que faut-il faire ? Gardez vos idées au chaud ( pour ne pas les oublier, car les idées - surtout les bonnes - sont volatiles) pendant quelques jours. Et après une semaine, ressortez votre idée du "placard à idées" ou vous l'aviez entreposée et regardez objectivement si elle est toujours aussi séduisante. Ne décidez jamais à chaud ; changez vos plans - pourquoi pas - mais donnez vous le temps de la réflexion. Triez calmement vos idées et si, votre enthousiasme est encore intacte, inscrivez l'idée à ce moment-là, dans vos priorités
Commentaires