Moi, Maud Salignat, je suis journaliste et les mots ont toujours été ma bouée. Je me suis lancée dans des écrits dès que le cancer du sein métastatique a brusquement débarqué dans ma vie.
De manière un peu désordonnée au départ, jusqu’à ce que toi Laëtitia, ma sophrologue tu viennes me donner le fil rouge. Pourquoi ne pas raconter ces semaines de lutte, pourquoi ne pas se laisser guider par le dialogue entre nos deux regards sur la maladie ? Avec l’idée de laisser toute sa place au témoignage et à la résonance qu’il pourra trouver chez les mille et une femmes atteintes. Avec l’envie aussi de transmettre des pistes via les outils proposés par la sophrologie pour transcender la souffrance autant physique qu’existentielle, qui jaillit dès l’annonce de la maladie. L’écriture qui se trame entre nous deux, c’est déjà un début d’alchimie. Un titre s’impose soudain à nous : « Mes Cris, tes Chuchotements ». Mes cris face à ce destin tronqué et tes chuchotements de femme zen comme autant d’invitations au « voyage » sophronique. Nos rires aussi, face à ce que nous en voulons pas voir ni vivre comme une tragédie.
Laëtitia HESLOUIS
Ancienne administratrice de l’Observatoire National de Sophrologie et rédactrice en chef du blog Stressdetox, Laëtitia Heslouis est une sophrologue qui intervient en milieu hospitalier au sein des services de longues maladies et de douleurs chroniques. Titulaire d’un D.U. stress professionnel/risques psychosociaux et d’une certification en entreprise, coach, et formatrice indépendante.
Maud SALIGNAT
Ses yeux sont bleus, parfois verts en fonction de la lumière. À l’image de son écriture, son regard est vif, pétillant, parfois noir, souvent interrogateur. Maud a toujours eu une passion pour les livres, les mots, les voyages et les rencontres.
Journaliste, diplômée de « Sciences Po » et d’une Licence de Philosophie, elle a effectué ses armes dans la presse quotidienne régionale, puis à l’UNAPEI.
Commentaires