47 = Allez vous oxygéner aux US
Il ne s'agit pas dans ce conseil d'une oxygénation touristique, mais bien d'une oxygénation professionnelle. Aller passer quelques jours Pro aux US, c'est vivre plusieurs mois, voire plusieurs années en avance par rapport à ce que nous vivons en France, par rapport à vos concurrents, par rapport à vos collègues.
Dès que vous mettrez le pied sur le sol américain, vous constatez que tout semble plus simple, plus "orienté client", plus technique, plus grand et plus simple à la fois.
Il n'y a pas de doute, réfléchir dans un bureau du 40 ième étage, ou dans le bar d'un business hôtel, procure une sensation incroyable de "maitre du monde". Les (bonnes) idées viennent plus vite, les freins du cerveau se relâchent, les barrières tombent, les murs infranchissables s'écroulent.
J'estime qu'un Marketer ou qu'un Geek, qu'un Commercial devrait prendre son bain américain au moins une fois par an. En participant à un séminaire (ou congrès, ou forum) ou à une visite organisée. Même si l'obstacle de la langue vous masque une partie de ce qui est dit, vous en retirez toujours quelque chose en revenant en France. Il suffit d'entrer dans un magasin, dans une librairie, dans le hall d'une société, d'ouvrir un journal, de visiter un mall pour apprendre quelque chose...
Si vous ne connaissez personne aux US, eh bien Facebook vous donnera quelques contacts intéressants, dont par exemple le NY French Geek qui réunit tous les mois les entrepreneurs français de New York. D'autres organismes existent aussi pour aller organiser des visites du genre le congrès du Retail
Commentaires