60 = C'est quoi le plan "B" ?
iI y a des expressions toutes faites que nous utilisons dans l'entreprise sans même noue en rendre compte ; elles deviennent de véritables idiomatiques et sont vite adoptées par tous ceux qui font parti du clan du business. Ces expressions sont drôles quand elles sont sorties du contexte et ont été répertoriées par le délicieux livre de J.J. Salomon dont le titre est justement : c'est quoi le plan B ,.
On dis souvent le fameux 1 + 1 = 3. Une des 200 expressions savoureuses, expliquées dans ce livre. Allez en piocher et savourer quelques unes dans ce livre...
Exemple extrait du - C'est quoi le plan B : vient d'afficher Questions. Pas de réponse : silence. Soudain, quelqu'un lance : c'est quoi le plan B ? Et voilà l'intervenant qui perd brutalement ses moyens. dans le vocabulaire militaire, le plan B est une véritable solution alternative prévue en cas d'échec de l'action principale, un chemin de repli. Mais en dépit de la guerre économique, les entreprises ne fonctionnent pas selon la logique des armées.
Imaginer l'échec ferait mauvais genre : il n'y a donc généralement - pas de plan B. Celui qui lance la formule s'érige comme un maître donneur de leçons : il domine à moindres frais l'intervenant. S'il ose le faire , c'est qu'il s'en estime la légitimité.
Et d'un même coup de poignard, il casse la présentation de son collègue et le vassalise sous le regard des autres.
Commentaires