68 = Secrets de Managers
68 Il y a toujours un temps pour faire le point. Quand on a le nez sur le guidon, on ne pense qu'au court terme, que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans sa vie personnelle : réussir les objectifs du mois, lancer un nouveau projet, régler un problème lancinant, éviter de procrastiner, payer les dernières factures, laisser pourrir des situations, etc. On perd de vue la perspective , le moyen et le long terme, la réflexion sur ses envies profondes,...et aussi les décisions de changer ses habitudes.
La fin du mois de Juin ou le début du mois de juillet sont des moments propices pour s'arrêter et faire le point : on est au milieu de l'année et dans un changement de saison.
Vous abordez un "kairos", c'est à dire un le moment propice ; alors :
- Posez vous dans un endroit calme, neutre, c.a.d. ni le bureau ni à la maison
- Ecrivez sur un carnet les réussites et les échecs du semestre écoulé
- Analysez les écarts avec les rapports aux objectifs que vous vous étiez fixés.
- Mettez au point vos nouveaux objectifs PRO à atteindre à la fin de l'année : nouvelles fonctions, changer d'entreprise, réagir au harcèlement des trash managers, demander une augmentation ou un programme de formation.
- Mettez au point vos nouveaux objectifs PERSO à atteindre à la fin de l'année : arrêter de fumée, consolider les liens avec votre partenaire ou au contraire prendre conscience que la relation est sans issue, maigrir, faire du sport, s'initier à la peinture ou à la musique
- Définissez les priorités parmi vos nouvelles résolutions
- Et n'oubliez pas un principe du Feng Shui : faites le vide dans votre vie, dans votre agenda, dans vos projets ; c'est ainsi que vous laisserez aux nouveaux projets l'opportunité d'entrer dans votre vie.
- Pour aller plus loin sur ce thème, vous pouvez aussi regarder la Vidéo du Succès avec Fadhila Brahimi : Changer de métier, changer de vie : http://bit.ly/7nVG1
Derrière moi, le tableau de Kouka Ntadi, les 5 têtes de mes cinq fils
Merci mon cher Henri :)
Rédigé par : FBrahimi | 06/12/2020 à 17:45