Choisir le BON partenaire n'est pas une mince affaire quand on lance une entreprise.Le succès de votre projet dépend de la pertinence de vos idées, de votre sens du BUSINESS, du hasard aussi... et de la qualité de vos partenaires.
Votre partenaire sera un artisan du succès, ou un motif de l'échec de votre projet. Alors analysons votre première grande décision d'entrepreneur, ...le quasi contrat du mariage.
- Analysez vos forces et faiblesses. Quelqu'un peut-il compenser vos faiblesses et booster vos forces ? Accepterez vous de qualité de cœur de partager pouvoirs et profits ?
- Ne choisissez pas un partenaire qui vous ressemble, vous vous marcherez sur les pieds. Et réfléchissez deux fois avant de pressentir un partenaire parmi vos amis proches ou, pire, dans votre famille.
- Quels critères de choix du partenaire ? : Ses compétences (complémentaires des autres). Son expérience, voir son expérience, ses clients potentiels. Sa capacité d'investissement financier. Sa personnalité et l'harmonie quotidienne avec vous
- Les réponses à vos questions : Quel sera son apport déterminant pour atteindre vos objectifs. Ses forces et ses faiblesses. Son sens de l'honnêteté, de la responsabilité, son éthique, ses valeurs, sa stabilité émotionnelle dans sa vie personnelle, son sens de l'écoute.
- Quand vous serez décidé, rédigez un contrat en bonne et due forme. Ne négligez pas ce point. Soignez en les points abordés avec votre avocat qui se chargera de la mise en forme.
Commentaires