Nous sommes tous à la poursuite du temps : trop de choses à faire dans un temps qui se réduit de plus en plus... parce que nous avons de plus en plus de choses à faire , ou du moins nous nous "obligeons" à faire de plus en plus de choses. Et nous créons des To Do Lists, des listes de priorités, et surtout nous créons de l'angoisse, du stress qui nous mine, nous culpabilise et nous rend moins efficace. La procrastination nous guette et augmente encore plus notre stress.
Alors, si nous changions de perspectives en créant une "Not To Do List" ? Une "not to do list", ce n'est pas facile à faire : il faut bien réfléchir à tout ce que nous faisons par routine tout au long de la journée ou de la semaine, systématiquement, sans y penser... et maintenant qui n'a plus de raison d'être…
Comme par exemple : vérifier ses mails 10 fois par jour (une ou deux fois sont suffisent largement), lire plusieurs journaux, un bon journal suffisant à résumer tous les autres, à respecter des horaires stricts, à aller en vacances toujours au même endroit, à rester avec des amis que nous n'apprécions plus, etc. .
Ce n'est pas de gaité de cœur qu'on poubellise des souvenirs mais c'est ouvrir la porte au repos de l'âme et aux nouvelles opportunités. Alors, bon courage pour écrire votre Not To Do List !
Commentaires