89 N'oubliez jamais de ...renvoyer l'ascenseur ! Les Américains ont institué un jour spécial pour dire MERCI C'est le Thanksgiving Day . Certes les dindes en font "les frais mais ces mercis" généralisés amènent du bonheur et du plaisir, tant dans les sphères personnelles que dans l'environnement professionnel.
Le merci, ou le renvoi de l'ascenseur n'est pas une simple politesse, il est la manifestation de la gratitude et de la reconnaissance. Non seulement il fait plaisir à celui qui le reçoit mais il est la manifestation de l'importance que vous donnez à votre relation. Il implique que les choses ne vont pas de soi...
La gratitude et le renvoi de l'ascenseur rendent heureux celui qui les pratiquent, et le rend encore plus serviable vis-à-vis d'autres personnes, donc elle augmente le nombre et la qualité de ses relations. Savoir que le service rendu a été apprécié et utile rend plus heureux. C'est un cercle vertueux.
On peut aussi dire merci sans avoir reçu un service ou une aide. Le mot Merci est un mot magique, n'ayez pas peur de le dire, ne soyez pas timide, montrez votre gratitude !
Commentaires