92 N'ayez pas peur des idées créatives c'est classique : les idées "créatives" font peur. Quand un client me demandait, dans mon Agence Communider, de lui proposer un projet "créatif", je me disais in petto "attention danger". Les gens préfèrent quoi qu'ils en disent les idées conformes, traditionnelles.
Depuis la maternelle, les professeurs n'aiment pas les enfants trop créatifs : ils sont disruptifs, indépendants, ne rentrent pas dans le moule.La raison principale est claire : une idée créative suppose une prise de risque, de mise en inconfort, de mystère quant à leur résultat, au budget de leur mise en œuvre, un risque d'échec aussi. Les gens n'aiment pas l'incertitude et ils tendent à la fuir tout en prétendant haut et fort et l'inverse. C'est pourquoi les changements sont si lents, les vieilles organisations perdurent sauf quand S. Jobs arrive et fait bouger les les lignes !
L'excitation de l'incertitude : le moteur le plus puissant pour innover. Alors, n'ayez pas peur d'accepter des idées créatives, et de foncer malgré l' immobilisme de ceux qui vous entourent. Avec des idées créatives, vous serez plus heureux.
Les commentaires récents