79 Votre meilleur allié ? Votre inconscient
Votre inconscient travaille sans que vous le contrôliez, et pour peu que vous le sollicitiez il peut vous rendre de grands services, surtout quand vous avez une décision à prendre.
Si vous avez une décision à prendre comme par exemple A ou B, votre cerveau gauche (le rationnel, calculateur et planificateur) est suffisant pour décider A ou B.
En revanche, quand le choix est plus complexe, faites appel à votre inconscient en lui donnant un peu de temps. Des tests psychologiques ont montré que si on s'acharne à la solution s'un problème, le résultat est aussi mauvais que si vous prenez une décision impulsvive.
Alors comment mobiliser son inconscient ? La technique consiste à le distraire en faisant travailler votre inconscient en cherchant à résoudre des anagrammes, ou compter à l'envers. Votre inconscient vous soufflera la meilleure décision à prendre.
Quand j'étais au Lycée et que j'avais des problèmes de maths à résoudre j'appliquais une méthode analogue avec d'excellents résultats : j'allais me coucher en pensant au problème à résoudre et en laissant mon inconscient prendre le relais ; et le lendemain, je me levais et prenais une feuille de papier...pour écrire d'un jet la démonstration ou le résultat du problème posé : la solution coulait de mon stylo comme une eau de source.
C'était magique
Les commentaires récents