Il y a quelques mois, la caissière de la Fnac Ternes n'a pas voulu enregistrer ma carte de fidélité en même temps que mon paiement : "mais Monsieur, elle est périmée depuis deux semaines". Effectivement, la date de validité était dépassée et apparemment je n'avais reçu aucun courrier à ce propos (alors que je suis client depuis plusieurs années). Le service accueil s'occupant du renouvellement des cartes étant embouteillé comme d'habitude, je fus atteint immédiatement d'un syndrome de procrastination et remis à plus tard le renouvellement de la carte ...
Et j'ai continuer régulierement mes achats à la Fnac, tant en magasin que sur Internet. Puis un matin, après quelques achats, je vis que l'hôtesse Carte était disponible et décidai de prendre quelques minutes pour renouveler ma carte (qui coûte quand même 25 €).
L'hôtesse me dit : "et bien Monsieur, vous en avez de la chance ! quelques mois de plus et vos cadeaux accumulés depuis plusieurs années étaient périmés" ! Et elle me remit deux chèques cadeau de 10 € et ajouta que je pouvais profiter quand je le déciderai de...14 journées de réduction à 6 ou 10 %.
Moi, si j'étais directeur du service Client de la Fnac, j'aurai écrit personnellement à M. Kaufman (probablement un client du top 10 à la Fnac) pour lui dire de renouveler rapidement sa carte (quelques jours avant la date d'échéance) et lui préciser qu'il avait accumulé plein de cadeaux.
Mais, je ne suis pas directeur du service Client de la Fnac, je ne suis qu'un simple client de la Fnac et aussi de + en + d'amazon..
Amazon c'est bien, mais encore faut il faire attention lorsque l'on utilise leur système Marketplace, de bien vérifier les commentaires sur le vendeur.
Nous n'avons jamais reçu notre DVD Blanche Neige, et la procédure de remboursement est assez longue.
Bon c'est pas tout, mais le Père Noël est passé plutôt que prévu, et je vais enfin pouvoir lire "Le Marketing de L'EGO" dédicacé. Merci M. Kaufman
Rédigé par : Philippe | 31/10/2005 à 21:01
En ce qui me concerne, j'avoue être un client assez fidèle de la fnac en ligne, alors que je n'ai même pas la carte de fidélité...
J'ai testé beaucoup de site d'achat en ligne et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises (à part un peu d'attente sur Cdiscount avant de recevoir l'objet acheté).
Philippe, je n'ai pas eu ta chance, mais je pense que j'acheterais de toute facon l'ouvrage, me manquera donc la dédicace...
Rédigé par : greg | 31/10/2005 à 21:47
Greg, j'ai eu le privilège de rencontrer M. Kaufamn ce soir, et c'est ainsi que qu'un ouvrage dédicacé trône sur mon bureau (entre les livres de CSS, et de graphisme).
Je te souhaite également une telle rencontre.
PS: suis toujours en panne d'ADSL... ARGHHHH
Rédigé par : Philippe | 31/10/2005 à 22:14
Moi, si j'étais le Directeur Marketing de la FNAC, je changerai d'agence.
J'ai quelques noms à lui soumettre...
Rédigé par : Lola | 01/11/2005 à 19:14