La fidélisation est à l'ordre du jour. Et c'est devenu la panacée pour retenir les petits clients qui se débinent comme le dit la chanson de Juliette Gréco.
Combien de cartes de fidélité avez-vous dans votre portefeuille ? Combien en utilisez-vous ? Êtes-vous fidèles à une enseigne à cause de son programme de fid. et des cadeaux qui l'accompagnent ? Est-ce que les programmes de fidélité "collent" au comportement du client (rythme des achats, montant unitaire...), Prenez-vous conscience de la valeur de votre fidélité ? La récompense est-elle à la hauteur de vos efforts ?
Voilà bien des questions que je souhaiterais aborder avec vous tout au long de La Semaine de la Fidélité. Elle aura lieu du 3 au 10 Novembre. Après la Semaine du Narcissisme qui a remporté un net succès, le sujet me semble intéressant à aborder.
Chaque jour, une note sera écrite sur le sujet : je présenterai les idées reçues, les idées qui marchent, les fausses bonnes idées, la relation entre la fidélité et la satisfaction, etc...
Affutez vos commentaires et/ou vos contributions ! Elles seront les bienvenues...
@ mercredi 3 Novembre !
NB. Les pigeons (tourtereaux ?) viennent de chez Guetty...
Finalement les cartes de fidelité ont un intérêt: permettre au marchand de retrouver le client quand il a vendu un lot de viande dangereux !
ça devrait plutot s'appeler carte de sécurité...
Rédigé par : Daniel | 02/11/2005 à 09:01