FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Mes 3 autres Blogs à Voir ** :

Auto-Pub

  • Découvrez mon dernier livre :

    TACcouv0k

    Offre privilège : -5% sur le prix de vente + frais de port (5 euros) offerts avec le code KAWA003TAC

    Du Client-Roi au Client-Moi

    MkgEgo

    Science et communication
    font-elles bon ménage ?

    ScienceEtCom

    Confidences en direct

    Confidences

    1 an de pub

    1an2pub_couvVign

Fréquentations

Le dessin du jour


La Couleur du Hasard

  • Explicatif_1
    Variations sur le thème de la couleur des nombres irrationnels (Pi, Nombre d'or, etc...) Ces tableaux uniques sur aluminium, conçus et réalisés par Riad Hattouti et Henri Kaufman ont été exposés dans plusieurs galeries.

Vidéos, le must

« Coupe du Monde de Foot : TF1 voit déjà la France en Finale ! | Accueil | Möbius inspire les logos »

03/02/2006

Commentaires

aziz

Je trouve l'initiative tres bonne, mais y'a 2 choses que je ne comprend pas : tout d'abord pourquoi inviter des blogueurs influents et les faire collaborer sur le projet? pourquoi ne pas plutot avoir recours aux lecteurs ou abonnees du magazine??? a part le fait de faire parler de l'initiative sur leur blog?

Et 2eme chose quel est la contre-partie d'un tel service rendu par ses blogueurs "influents" qu'on sait plus que debordes deja par leur differentes activites?

Henri kaufman

Tu poses les bonnes questions Aziz !
Cette démarche montre à l'évidence que les lecteurs habituels de Stratégies ne sont pas trop familiarisés avec le Oueb ... Ce nouveau site, et la campagne qui va avec devraient faire de l'évangélisation auprès des pubeurs tradi.
Quant à la contre-partie, autre question importante, elle interviendra quand les "influenceurs bloggers" seront sollicités. Ils iront s'ils y trouvent un quelconque intérêt... Celà dit, l'égo des individus est parfois un bon moteur (lire mon livre ;-o)) )

Henri K

aziz

En fait, je pense au contraire que les lecteurs de strategies (etant lecteur moi meme) sont bien familarises avec le web, je ne vois pas comment il peut en etre autrement de toute facon!!!!(publicitaires, marketeurs, etudiants...) Rien qu'en lisant des rubriques du numero d'hier par exp:

- Sephora: champion de l'e-relation
- Advergame de Babybel
- Internet: Leclerc soigne son image

.... bref en general on trouve beaucoup de compagnes virales, de la com Internet, des infos sur les agences interactives..

S'ils ont choisi de faire appel a des blogueurs et influents en plus c'est, je pense, qu'ils veulent communiquer sur ce nouveau canal.

Sinon Pour le livre OUIIIIIII je l'ai recu hier et je viens de le commencer, je ne peux donc pas me prononcer tout de suite :) mais comme prevu je n'hesiterais pas a solliciter ma dedicace ;)

A bientot

Julien

Pourquoi faire appel à des blogueurs ? Je pense que la plupart des blogueurs ne sont pas "seulement" blogueurs. Ils ont aussi une forte sensibilité Internet et c'est peut-être cela que le magazine essaie d'utiliser dans le cadre de son site.

Quant à la contrepartie pour les blogueurs... un abonnement suffira-t-il ? ;) Une invitation pour un événement sympa aurait plus de classe (je suis d'autant plus objecif que je ne fais pas partie des blogueurs sollicités).

aziz

Julien je crois qu'on s'est mal compris ou plutot que tu as mal interpreté mes propos, dieu merci, etant moi-meme blogueurs, je sais que la plupart d'entre nous avons une bonne connaissance du web :) c'etait pas le but de ma remarque, en fait je m'interrogeais sur la pertinence d'une telle demarche, je m'explique:
Pourquoi ne pas avoir invité (aussi)ou pris des clients ou abonnés qui ont de bonnes connaissances d'Internet (et je suis sur qu'il y'en a ) ou meme des clients blogueurs (je le suis moi meme par exp) qui sont consommateurs et habitues du produit(en l'occurence le mag) en fait c'est l'essence meme du CRM et de la relation client non? inclure le client de telle facon qu'il fasse partie integrante de l'entreprise (advocate) et qu'il donne son opinion et son point de vue sur l'operation,le faire adhere au concept, a la culture, aux valeurs... pas besoin d'etre blogueur expert influent pour cela je pense!

Le blog est un formidable outil de Com et c'est plutot cela que Strategies vise je pense par cette operation mais juste qu'ils essayent pas de nous faire croire le contraire !

C'est comme ci je sollicitais les services d'un consultant pour avoir son avis d'expert sur mon nouveau produit au lieu de demander en premier lieu celui de mes clients, qui non seulement sont les premiers concernés mais aussi me donneront un avis objectif et une critique constructive que je pourrais transformer par la suite! Je suis plus que sur, par ailleurs, que l'avis des blogueurs "influents" est plus qu'utile aussi comme celui du consultant.

C'est la que l'erreur (selon les infos dont je dispose) se situe, selon mon humble avis !

Je commence a me perdre un peu :) mais au plaisir de continuer la discussion avec vous ;)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Clés du Succès

Notes les + populaires

septembre 2020

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Miss.Tic Fan Club

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005
Ma Photo