ING Direct (société financière) vient d'envoyer un mailing vraiment minimaliste : je ne sais pas bien sûr quels seront les rendement d'un tel mailing, mais j'avoue que la démarche est osée, voire "couillue". Seuls les chiffres de la rentabilité et des frais de dossiers sont visibles. Le reste, c'est du blablablablabla.
Qu'en pensez-vous Souscririez-vous à une telle proposition ? Votre avis de consommateur m'intéresse.
excellent !
Effectivement, il fallait oser mais je pense que ça peut-être efficace. Pas de fioritures ! Moi je souscrirais si je n'étais pas déjà client. Le lecteur gagne du temps en allant à l'essentiel.
Rédigé par : antoine w | 26/04/2006 à 13:43
Je trouve la démarche intéressante. Il faudrait effectivement voir le retour sur ce mailing mais finalement je trouve ça assez pertinent dans la démarche.
Rédigé par : Patrick | 26/04/2006 à 14:02
J'adore ces idées "couillues" et elles ont forcément de l'impact. Malheureusement trop d'annonceurs n'ont pas les couilles de faire des opérations de ce type, pour ne pas dire l'immense majorité qui se réfugie derrière les études, les a priori, le correctement politique, l'avis de la concierge et les ideées reçues… Hélas ! la publicité est le MD serait un peu moins ch… Finalement je me demande s'il n'existe pas une forme de pensée unique latente dans notre métier…
imposture en mode desabusé…;-)
Rédigé par : imposture | 26/04/2006 à 14:25
J'avais réalisé une étude market pr eux lors d'un stage ds un cabinet d'études et ce qu'il en ressortait, d'après mes souvenirs, c'est que les souscripteurs ne venaient que pr ces offres ponctuelles, mais ne restaient pas ensuite. Pas étonnant donc que les interrogés étaient globalement satisfaits...
Il leur faut sans cesse renouveler leur offre, être de plus en plus convaincant. Avec ce nouveau mailing, nul doute qu'ils obtiendront de bons retours, mais n'est-ce pas fatigant à la longue pour eux, de ne pas fidéliser?
Rédigé par : Hélène | 26/04/2006 à 16:23
Personnelement j'adore la com d'ING direct, je les trouve particulièrement fort en marketing direct !
Concernant celui là spécifiquement, ca interpelle forcément, au moins le taux d'ouverture sera fort, le message passe directement...
Même s'ils ont peu de retours in fine (ce dont je doute), ils auront fait passé le message et c'est déjà un objectif atteint !
Rédigé par : greg | 27/04/2006 à 20:31