FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Mes 3 autres Blogs à Voir ** :

Auto-Pub

  • Découvrez mon dernier livre :

    TACcouv0k

    Offre privilège : -5% sur le prix de vente + frais de port (5 euros) offerts avec le code KAWA003TAC

    Du Client-Roi au Client-Moi

    MkgEgo

    Science et communication
    font-elles bon ménage ?

    ScienceEtCom

    Confidences en direct

    Confidences

    1 an de pub

    1an2pub_couvVign

Fréquentations

Le dessin du jour


La Couleur du Hasard

  • Explicatif_1
    Variations sur le thème de la couleur des nombres irrationnels (Pi, Nombre d'or, etc...) Ces tableaux uniques sur aluminium, conçus et réalisés par Riad Hattouti et Henri Kaufman ont été exposés dans plusieurs galeries.

Vidéos, le must

« eStat débloque | Accueil | Merci, Marie de Villepin... »

29/10/2006

Commentaires

flo

les deux segments "low" et "luxe" se croisent aussi parfois, avec la tendance du luxe à prix cassé : ventes privées physiques ou sur le web par exemple, soldes monstrueusment fréquentées (mais il s'agit là d'une opportunité non parlante en soi, les soldes existent depuis plus longtemps que le phénomène de croissance du secteur du luxe -et puis il faudrait savoir si le volume des ventes du luxe a crû de façon significative depuis les 4 ou 5 dernières années). Le "Elle A Paris" d'oct/nov06 concre un dossier assez volumineux sur les ventes privées, solderies, braderies... Sur ce secteur "croisé", je pense à H&M, qui, en plus de faire "à la manière de", injecte des noms de la création dans sa proposition : ce sera Viktor & Rolf cet hiver.

Voilà qui va peut-être faire bouger les critères qui définissent le luxe : certaines marques se positionnent vers le haut de gamme, font dans le mass market, on peut penser alors à une certaine dilution du concept. Mais d'autres restent dans une certaine confidentialité (Cadillac, Hermes, Accessoires de Bonne Compagnie...). Le positionnement par le prix devient paradoxal. D'un autre côté, il y a du coup un "hyper luxe" qui demeure dans la catégorie inaccessible. Cet hyperluxe d'aujourd'hui n'est-il pas alors le bon vieux "luxe" d'hier ?

ah, je pense aussi à un secteur intéressant à observer de ce point de vue : celui de la cosmétique, et dans le segment accessoires la niche de l'optique de confort (lunettes de soleil), où il se produit une incroyable prolifération. Mais aussi une inflation des prix, donnée non "corrigée" par les discount pratiqués par certains distributeurs (Marionnaud eg) : là, ce qui est notable, c'est que la marge de manoeuvre du discounter ne cesse d'être écornée par les marques.

greg

Tu as lu le bouquin de Kapeferer (ce qui va changer les marques), il fait référence à cette tendance.
Cela dit, c'est compréhensible dans la mesure ou les produits "discount" sont d'une qualité suffisante désormais pour correspondre aux attentes clients, du coup, ils placent leur budgets sur d'autres segments.

PPG

@ greg : c'est une tendance économique, mais je ne suis pas convaincu de l'excellente qualité des produits,

@ HK et comme tu le soulignes justement dans ton post, le consommateur est aussi un stratège. En bon guerrier, je me demande quel est la stratégie des enseignes premiers prix par rapport aux enseignes telles leclerc, auchan, carrefour, ... : http://girard.over-blog.net/article-4239611.html
avec ce micro exemple relatif.

FouFou

Bonjour,
Je suis actuellement en Tle STG MERCATIQUE (Marketing, et je réalise une étude dans le secteur du luxe et ma problématique serai : Comment l’industrie du luxe peut-elle adapter les outils du marketing relationnel tout en préservant les codes du luxe? mais je doit parler d'une enseigne bien précise, CAD une entreprise faisant ce type de marketiing relationnel et donc je doit trouver un article dessu :s. Je suis très en retard dans mon étude c'est pour cela que je solicite votre aide.
Merci

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Clés du Succès

Notes les + populaires

mai 2019

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Miss.Tic Fan Club

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005
Ma Photo