FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Mes 3 autres Blogs à Voir ** :

Auto-Pub

  • Découvrez mon dernier livre :

    TACcouv0k

    Offre privilège : -5% sur le prix de vente + frais de port (5 euros) offerts avec le code KAWA003TAC

    Du Client-Roi au Client-Moi

    MkgEgo

    Science et communication
    font-elles bon ménage ?

    ScienceEtCom

    Confidences en direct

    Confidences

    1 an de pub

    1an2pub_couvVign

Fréquentations

Le dessin du jour


La Couleur du Hasard

  • Explicatif_1
    Variations sur le thème de la couleur des nombres irrationnels (Pi, Nombre d'or, etc...) Ces tableaux uniques sur aluminium, conçus et réalisés par Riad Hattouti et Henri Kaufman ont été exposés dans plusieurs galeries.

Vidéos, le must

« Donnez votre opinion par Vidéo | Accueil | Back from USA, les tendances marketing 2007... »

06/11/2006

Commentaires

greg

je trouve l'idée tout simplement géniale !

Da vinci YoG

Si le modèle est très interessant, la sécurité et véracité des informations doit être au centre des préoccupations !

Imaginons que je déclare chercher un crédit pour m'acheter une voiture alors qu'en fait c'est pour financer l'achat de substances illicites que je pourrais revendre à bon prix. Les terroristes en herbe n'ont plus qu'à venir chercher les sous pour structurer leurs réseau sous couvert d'achats plus ou moins basiques.

Ca me fait un peu peur quand même!

hanen dechaux

Les banques françaises... Nous n'en sommes pas encore là, parlons déjà de la maturité du marché en France, la population n'est pas encore prête. La banque Egg en a fait les frais. Déjà le fait de passer des bas de laine à la banque a mis du temps à entrer dans les mentalités françaises alors emprunter à des inconnus sans cadre financier et legislatif me semble impossible en France. Affaire à suivre.

Matthieu M.

Ce genre de banque est peut être révolutionnaire, mais doit être testé sur le long terme, ce n'est qu'à ce prix que l'on pourra savoir si oui ou non, cela a une viabilité, une sécurté suffisante pour être sérieusement considéré comme une alternative aux banques traditionnelles.

Car il y a quand même des inconvénients. Lorsqu'on fait un prêt, il faut être sûr que celui ci puisse être remboursé. Or c'est une partie du travail des banquiers et directeurs de banque que de jauger de la viabilité d'un projet, d'une demande de prêt et de risquer de prêter, en minimisant justement ce risque..

Bref, ca me semble une initiative intéressante, mais qui doit encore faire ses preuves, être jaugée, critiquée, pour qu'on puisse avoir une idée réelle de sa fiabilité.

Cath

Excellente initiative, qui, si elle se rapproche du modèle des "micro-crédits" court un faible risque côté endettement. Car ces petits emprunteurs, porteurs de projets, sont généralement animés d'une probité exemplaire.
Le commentaire de Matthieu me laisse perplexe, au vu de l'attitude des banques ces derniers temps : prêtant à qui mieux mieux et rivalisant auprès de clients parfaitement insolvables, particuliers ou grosses entreprises (les pires) dont le taux actuel d'endettement est inégalé depuis des années (voir Les Echos d'hier sur le sujet). Les "zinzins" sont bien de retour et comme d'hab' investissent n'importe comment, alors que les initiés leur largue tous leurs coucous ou mauvais plans.
Excellente info, je confirme. A suivre de près... Merci Henri

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Clés du Succès

Notes les + populaires

janvier 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Miss.Tic Fan Club

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005
Ma Photo