Le CEO Blogueurs Club est un club très fermé, créé et animé par Guillaume du Gardier. Tous ses membres, choisis par cooptation comme dans les meilleurs clubs londoniens ( !), doivent remplir une double condition :
- être Président de leur société
- être blogueur
Ce club se réunit tous les deux mois, et on y rencontre des entrepreneurs qui seront peut-être les Bill Gates de demain…
Jeudi dernier, j’en ai rencontré plusieurs qui lançaient ou avaient déjà lancé des services intéressants, voire étonnants.
Aujourd’hui, je veux vous présenter YouVox. Lancé il y a quelques semaines par un baroudeur du Web, Christian Jegourel, ce site complètement dans la philosophie du Web 2.0 risque de donner bientôt quelques soucis aux éditeurs de magazine. Voyez plutôt ce qu’en dit Christian : YouVox est un portail de magazines collaboratifs en accès libre et gratuit, dont les contenus sont en majeure partie générés parf les utilisateurs. Le reste est rédigé par des animateurs chargés de veiller à la ligne éditoriale et d’animer chaque webzine.
YouVox tient une double promesse :
- assurer une audience qualifiée aux YouVox Members
- et offrir une régularité de contenus homogènes à tous les visiteurs
C’est un projet participatif dans lequel chaque internaute peut se retrouver : publier un article occasionnellement, régulièrement ou en s’investissant comme YouVox Member et en animant une thématique.
À l’heure actuelle, YouVox propose 2 magazines : YouVox Tech et YouVox Voyage. 3 autres webzines sont déjà en préparation.
Plus de 500 articles ont déjà été produits dans l’ensemble des webzines.
Dans le webzine « Voyage », j’ai été interpellé par un article qui donne l’adresse d’un site amusant : dans quel pays du monde avez-vous déjà été ? Pour visualiser votre coefficient de globe-trotter, il suffit de cocher sur une liste de pays classés par continent, les pays où vous êtes déjà allés et ensuite vous ferez apparaître votre mappemonde.
Les pays que vous avez visité, ne serait-ce qu’une journée,
apparaissent en rouge.
Ci-joint "ma" mappemonde. Il y a pas mal de rouge mais cela ne représente que 20% des pays du monde entier. Encore quelques voyages en perspective, pour compléter le puzzle !
A noter : Christine, fidèle de ce blog, est co-animatrice du webzine Voyage.
Je vous présenterai plus tard d'autres nouveaux concepts découverts au CEO Blogueurs Club.
intéressant votre blog Henri, je découvre et tiens hop ajouté dans mes flux rss :-)
Rédigé par : Vincent | 21/02/2007 à 00:32
Merci Henri d'avoir relevé la pertinence et l'innovation du portail YouVox.
Je participe avec enthousisme à cette aventure au travers de YouVoxVoyage avec toute l'équipe.
Au plaisir de croiser quelques-uns de tes lecteurs sur les lignes de YVVoyage et des prochains YouVox à venir...
Rédigé par : Christine | 21/02/2007 à 08:13
Merci de parler de youvox voyage. Personnellement je suis à 6% en ce qui concerne le monde parcouru...
Rédigé par : julie | 21/02/2007 à 09:21
Une magnifique initiative collective, à la quelle j'ai la chance de participer!!!
En revanche, petit souci avec le lien vers la "cartgraphie de notre monde"...
Rédigé par : dubuc | 26/02/2007 à 11:15