On trouve de plus en plus de cafés, restaurants et autres lieux publics qui proposent une connection Wifi, gratuite ou payante selon les cas. Starbucks a été un des premiers a offrir à la fois le café (hors de prix) et la connection (gratuite). Un pannonceau a même été imaginé pour signaler ces lieux pour les internautes errants (il est rarement utilisé, chacun dessinant son pannonceau semble-t-il).
Sur ce thème, voilà une (bonne) surprise)
Sur l’autoroute A6 Paris Lyon, à 80 km de Lyon, un panneau indique que la prochaine station Shell dispose d’une cafétaria, d’un restaurant … et d’une connection Wifi. J’ignore si la connection est gratuite ou payante, mais ce dont je suis sûr, c’est que cette connection incitera quelques automobilistes à s’arrêter à CETTE station et non pas à une autre.
Comme dit le concurrent (Total), vous n’y viendrez plus par hasard.
Je reviendrai demain sur ce thème important de la Fracture Numérique.
La plus grande station service de france (et d'europe je ne sais plus ?) ouverte par E.Leclerc) propose le wifi gratuit (l'est il encore ?) depuis son ouverture début 2006. Et effectivement le panneau WIFI trône sur les indication au même titre que celui d'air de pic nic.
Rédigé par : Alban Jamesse | 16/04/2007 à 11:04
Je me souviens que l'été dernier, j'ai désespérant cherché une connexion WI-FI gratuite aux alentours de Mandelieu (prêt de Cannes). J'ai découvert beaucoup de cafés qui avait certes une connexion WI-FI mais elles étaient payantes et souvent hors de prix. Si pour ce connecter en Wi-fi il me faut surveiller le nombre de données transférées ou surveiller le temps passé au risque de voir la facture s'alourdir, je prends une carte 3G PCMCIA et l'abonnement Orange qui va avec.
Pourtant l'équation me parait simple si j'étais cafetier. J'offre le Wi-fi gratuitement et vous venez consommer chez moi. le couts de la connexion (faible) serais largement amortis par les consommations.
Pour finir, je vous donnes un bon plan si vous êtes du côté de Cannes/Mandelieu cet été : se rendre au bar du petit aéroport de Mandelieu : Esprit loundge et Wi-fi gratuit avec vue imprenable sur la piste où l'on voit atterrir et décoller à longueur de journée les jets privés.
Rédigé par : Madripoor | 16/04/2007 à 11:42
Effectivement je regarde de plus en plus ce genre d'info moi aussi.
Quand je vois que l'espace grand voyageurs de la gare de l'est n'a pas d'accès wifi, je crie au scandale quand même !
Rédigé par : greg | 16/04/2007 à 20:03