Hier, j'ai fait, à la demande de l'IDC, une conférence sur le thème : Le consommateur a changé ; et les systèmes de CRM ?
Dans cette conférence, j'explique que les programmes de fidélisation sont arrivés au bout du rouleau et sont aujourd'hui, ni plus ni moins, des Programmes de Promotion Permanente (les 3P). Pour sortir de cette impasse, je propose une nouvelle méthode de "rétention" des clients qui repose sur l'analyse fine des incidents survenant tout au long de la relation entre les clients et les marques.
Les concepts nouveaux s'appellent : force de rétention, force d'arrachement, incidents transitoires, incidents cumulatifs, Capital de Tolérance, seuil de rupture, permis à points, récompense collaborative.
Si vous souhaitez recevoir cette présentation, laissez SVP votre adresse mail dans les commentaires en m'indiquant si vous travaillez déjà sur ce sujet et quel est votre avis sur les programmes de "fid" actuels.
luc.muller[at]gmail.com
Je travail pas dans le domaine...
mais, toute information est bonne a prendre...
P.S. j'écoute europe le matin, et lagardère se prive pas de dire "Ce que l'on a fait pour Paul, nous pouvons le faire pour vous..."
halalala... ;)
Rédigé par : Luc | 30/11/2007 à 09:19
Moi ! Curieux d'en savoir plus sur la fid...
thiriez at partenium point com
Merci !
Rédigé par : Patrice | 30/11/2007 à 10:27
Bonjour Henri,
Curieux de ce doc ... Merci
Rédigé par : Bertrand | 30/11/2007 à 11:12
je suis également intéressé de parcourir cette présentation
Rédigé par : Daniel | 30/11/2007 à 11:17
Je travaille plutôt dans la finance, mais je suis interessée surtout après avoir bosser un peu sur la fialiale de la SNCF, qui gère tout le CRM
Merci Henri
Muriel
Rédigé par : Muriel | 30/11/2007 à 13:28