Le CRM, facteur de sortie de crise ? C'est ce que prétend Micropole Univers en lançant par la même occasion un questionnaire sur son site.
Voilà le texte de cette société :
La paralysie latente des investissements est la conséquence directe des interrogations sur la durée et les conséquences de la crise économique mondiale.
Néanmoins, la vie des sociétés ainsi que leur business sont plus que jamais d’actualité. Vous êtes-vous déjà interrogé sur toutes ces questions et conséquences, à titre personnel, et dans un contexte plus global :
Cette crise était-elle prévisible ? Quels sont les moyens de contrôle ? Quelles décisions prendre ? Combien cela va coûter ? Quelle stratégie doit-être mise en œuvre ?
Le parallèle est identique pour les sociétés qui ont investies et celles qui vont investir dans la mise en œuvre d’une solution CRM. Une meilleure connaissance de vos prospects et de vos clients vous permet d’avoir une meilleure visibilité sur vos marchés et ainsi doit vous permettre d’être dans une situation d’anticipation et non plus seulement de réaction.
Néanmoins, la qualité et l’exactitude des informations sont majeures dans un système d’information, c’est la clé pour les bonnes prises de décision.
Une prise de décision sur des informations erronées aura forcément un impact négatif, surtout en matière de logiciels CRM où les informations sont souvent saisies et mises à jour par les utilisateurs, mais la confiance n’exclue pas le contrôle …
Certains cabinets affirment que les sociétés performantes ont toujours investies dans la mise en œuvre des meilleures pratiques commerciales et marketing et que cette stratégie est toujours gagnante.
C’est un constat facile mais, quand tout va bien et que les marchés sont en croissance, il y a de la place pour tout le monde et donc vous pouvez tirer profit de votre activité. Mais maintenant la crise peut et risque d’engendrer une nouvelle vision du business et des nouvelles opportunités.
Les solutions CRM sont un moyen, pour les entreprises, de les aider dans leurs business, mais n’est pas une garantie absolue pour sortir de la crise, mais votre stratégie CRM est la meilleure garantie pour sortir peut-être plus rapidement de la crise …
Etude : le CRM et vous en 2009
www.micropole-univers.com
Commentaires