Le 13 Octobre, j'ai fait une conférence au salon de la VAD e-commerce à Lille, sur le thème : à l'heure d'internet, quelle relation réinventer entre les Clients et les Marques. Conférence assez "musclée" dans la mesure où les techniques évoluent très vite et que beaucoup d'entreprises regardent passer le train sans oser encore monter dedans. Au risque d'augmenter la largeur du fossé et de perdre des parts de marché, voire tout simplement d'être éjecté du marché.
Au cours de la conférence, j'ai présenté 3 nouveautés "brûlantes" :
- le livre "augmenté" avec sa couverture qui parle à ses futurs lecteurs, via un flaschcode. La démonstration a été faite en séance. Elle est complètement bluffante...
- la Vidéo augmentée inventée par Pierre Dezon
- le comparateur de prix Workit qui prend la main sur le sites des marques...
La présentation est disponible sur Slideshare (lecture seule, ne pas diffuser)
Anecdote cocasse, bien que triste, et même catastrophique : ce salon consacré au e-commerce, dynamique et très animé qui regroupe tous les acteurs de la Vente à Distance et du e-commerce... n'était pas équipé de WiFi !! C'est grotesque et incompréhensible dans la mesure où Internet est le principal moteur du développement du e-commerce.
wow "n'était pas équipé de WiFi !! C'est grotesque et incompréhensible dans la mesure où Internet est le principal moteur du développement du e-commerce."
Rédigé par : fbrahimi | 15/10/2009 à 08:47
Merci Henri, super conférence j'ai été impressionné ;)
Rédigé par : twitter.com/pierrefay | 15/10/2009 à 09:14
Bonjour,
Qu'il est difficile d'imposer les nouveaux outils de marketing digital. Ils sont pourtant puissants, mais les décisions pour l'implémentation de ces outils sont souvent prises par des personnes qui ne connaissent que trop peu Internet. C'est bien dommage.
Au passage, la phrase "Internet est le principal moteur du développement du e-commerce" n'a pas tellement de sens (e-commerce = commerce sur Internet).
Rédigé par : Guillaume | 15/10/2009 à 11:03
Bonjour Henri,
Merci pour cette magnifique présentation. Finalement, Compte tenu de la non présence de wifi, l'accès au site de vidéo augmentée n'était pas encore d'actualité ;-)
On fera mieux bientôt...
Rédigé par : pierre | 15/10/2009 à 11:20
Ne t'inquiète pas Henri, il semblerait que tous les salons sensés toucher au Web n'aient pas encore saisi l'importance du Wi-Fi : Salon de l'Internet ou Salon du E-commerce de Paris, même combat : si tu n'avais pas amené ta clé 3G tu étais fichu !
Rédigé par : Morgane Falaize | 15/10/2009 à 18:34