Cette opération très créative (iSpyLevi's : J'espionne Levi's) a eu lieu en Australie. Elle associe twitter, iPhone et bien sûr Levi's.
Le principe est simple : des mannequins, employés de Levi's se baladent dans Melbourne et Sydney. Elles ont un iPhone, et donnent sur Twitter, des indices précisant l'endroit où ils se trouvent. Si une personne les repère, il suffit de leur dire : Ce sont des Levi's ? pour qu'aussitôt elle gagne un jeans Levi's. Et ce jean, c'est le mannequin qui vous le donne en retirant celui qu'elle porte. Bien entendu, elle a des collants en dessous, et la scène est filmée. Le rythme saccadé du film ajoute du piment à ce film très créatif, au rendement excellent : 1450 followers de plus sur Tweeter, un buzz d'enfer (300 000 personnes exposées à la campagne sur Tweeter), 200 jeans distribués. L'opération sera généralisée à Perth et Auckland.
L'opération a été montrée à l'IAB hier au Sénat, dans le cadre du colloque : Internet en met plein les yeux.
Ca m'a bluffé cette opé mêlant buzz, évènementiel et social me media marketing.
Ce dispositif a permis de valoriser la marque et donné une grande désirabilité autour des produits de la marque, tout en recrutant de nouveaux membres à la communauté de fans de la marque LEVI'S.
C'est très réussi !
Rédigé par : Philippe DUPUIS aka WEBENTERTAINER | 16/11/2009 à 00:06