FACEBOOK

  • FaceBook
    Henri Kaufman's Facebook profile

Mes 3 autres Blogs à Voir ** :

Auto-Pub

  • Découvrez mon dernier livre :

    TACcouv0k

    Offre privilège : -5% sur le prix de vente + frais de port (5 euros) offerts avec le code KAWA003TAC

    Du Client-Roi au Client-Moi

    MkgEgo

    Science et communication
    font-elles bon ménage ?

    ScienceEtCom

    Confidences en direct

    Confidences

    1 an de pub

    1an2pub_couvVign

Fréquentations

Le dessin du jour


La Couleur du Hasard

  • Explicatif_1
    Variations sur le thème de la couleur des nombres irrationnels (Pi, Nombre d'or, etc...) Ces tableaux uniques sur aluminium, conçus et réalisés par Riad Hattouti et Henri Kaufman ont été exposés dans plusieurs galeries.

Vidéos, le must

« Réflexions Marketing sur le bilan du e-Commerce 2009 | Accueil | Internet a tout changé... a changé ! »

18/02/2010

Commentaires

Cédric DENIAUD

Cela rejoint la réflexion que j'avais également suite à cette étude il y a quelques jours : Les jeunes ne bloggent plus : peut être une bonne nouvelle finalement ? ( http://bit.ly/a6UcJ2 ) . Je pense que les blogs professionnels comme le tien ont bien entendu un avenir car c'est le lieu idéal de la réflexion, de l'échange et du retour d'expérience. N'utiliser que les plateformes de partage, de conversation fait perdre une partie de l'intérêt pour le contenu au profit de la personne et de ses intérêts, lectures, actions.

Publigeekaire

Marrante cette croyance générale qu'un nouvel espace de communication chasse l'autre.

La TV allait tuait la radio. Internet allait tuer le papier. Les réseaux sociaux vont tuer les blogs.

Je crois personnellement que la vérité vient d'un bon équilibre de l'ensemble (le fameux 360° des agences, auquel s'ajoute chaque jour de nouveaux rayons). Si de nouveaux canaux de diffusion apparaissent, c'est juste parce que les anciens souffraient d'un manque (pas qu'ils étaient totalement mauvais, juste incomplets).

Les blogs et autres seront toujours intéressants pour comprendre une information, pour l'analyser, la compléter, la remettre dans un contexte.

Les réseaux sociaux eux permettent une diffusion rapide, à plus grande échelle, mais sur un discours moins développé.

Si je devais comparer Twitter et la blogosphère à quelquechose d'autre, je dirais que Twitter, c'est le zapping de Canal Plus (la substantifique moelle, le bon extrait), et la blogosphère les émissions en versions longues.

Souvent, le zapping est très drôle, très percutant, mais assez régulièrement, l'extrait te donne envie de voir le tableau complet.

Après, sur le blogging des jeunes, il y a aussi un effet de mode. Ils ont d'abord craché du SMS. Puis du chat MSN. Puis du Skyblog. Et maintenant du Facebook ?

Là aussi, je crois que les choses vont se rééquilibrer, et que les jeunes vont moins bloguer juste parce qu'ils ont plus de moyens de communication à disposition et toujours le même temps pour eux.

greg

100% d'accord évidemement :)

Eric

Oui, effectivement, comment peut-on penser que ceci remplacera cela? Que Twitter pourrait prendre la place d'un blog, ou que l'on puisse publier des réflexions importantes sur Facebook, en sachant que nous seront immédiatement spolié de tout droit sur ces textes au profit d'une entreprise...

Mickael Guillois

Le blog, c'est un luxe : on prend le temps de la réflexion, le temps d'organiser des idées qui à leur tour seront enrichies par les membres de la communauté. Les réseaux, quant à eux, nous immergent dans l'instant, dans l'action et la réaction spontanée. Les deux se complètent à merveille. Qui voudrait les opposer ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Clés du Succès

Notes les + populaires

janvier 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Miss.Tic Fan Club

Influence


  • My influence
    [14383.5]
Blog powered by Typepad
Membre depuis 02/2005
Ma Photo