Bientôt (...), les iPhone et iPad deviendront des outils de micro-paiement qui pourront remplacer le cash et les cartes de crédit pour des millions de personnes. Square avait déjà abordé cette question avec son système connecté à l'iPhone. Est-ce la fin annoncée des cartes de crédit ?
En 2010, et pour la première fois au Royaume Uni, les dépenses payées par cartes de crédit ont été supérieures aux paiement cash. Et les sociétés HiTech comment sérieusement à s'intéresser à ce marché. En particulier Apple qui va subventionner les boutiques qui choisiront un terminal de paiement concurrençant les systèmes NFC (Near Field Contact / lecture sans contact) qui sont exploités par Visa et Mastercard et permettent aux consommateurs de payer en en sortie de caisse, présentant leur carte à distance (un peu comme les cartes de parking ou le Passe Navigo...) sans entrer de code secret.
Apple n'est pas le seul à s'intéresser à ce marché porté par les Smartphones : Google a aussi incorporé une puce NFC dans son nouveau Nexus.
Commentaires