La Fevad (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) vient de faire le point sur les 4 premières semaines de soldes dans le e-Commerce : à partir d’un panel de sites, les ventes en soldes sur internet ont progressé de 13% sur les quatre premières semaines comparées aux quatre premières semaines des soldes de 2010. Le nombre de commandes est en hausse de 14%. Le montant moyen des commandes atteint 109 euros en recul de 1% par rapport à l’an dernier.
A noter que le CA correspond au chiffre d’affaires T.T.C. France (y compris frais de port), commandé en jour « J » (CA total du site pour les produits soldés et non soldés).
Liste des sites ayant participé au Baromètre des soldes Internet/Fevad : Alapage, Becquet, Cdiscount, Celio, Cyrillus, Discounteo, Fnac, La Redoute, La Maison de Valérie, PixMania, Placedestendances, Quelle, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat, Verbaudet, Villatech.
J'attends avec impatience le jour (prochain sans aucun doute) où les soldes migreront du e-Commerce au Social Commecre, et même au F-Commerce (cf sur ce blog toutes mes notes récentes sur la Social Media Week à New York)
Source Photo : ICI
Commentaires