Le nouveau livre de Roland Moreno (l'inventeur de la Machine à tirer à Pile ou Face (et accessoirement de la Carte à Puce) vient de sortir. Précipitez vous en librairie ou en amazonie pour l'acheter avant qu'il soit épuisé. ce bouquin est une véritable joie de vivre, et se lit d'un trait, comme si on vidait une flute de champagne. J'ai rencontré aujourd'hui Roland et je suis tombé sous le charme de ce Pic de la Mirandole doublé d'un humour à couper au couteau. En plus du livre, allez faire un tour sur le site du Bordel Ambiant et enfin téléchargez l'App iPad Bordel Ambiant si vous en avez un (un iPad 1 ou 2, pas un bordel evidemment !).
Il y a plusieurs semaines, plusieurs "people" ont été sollicités pour lire des extraits du livre.( dont Thierry Lhermitte, Agnès Varda, Xavier Niel, Louis Bertignac, Phillippe Vandel.. Et je faisais partie de ces people ! (l'eusses-tu cru ?). parmi les textes proposés, celui que j'ai choisi m'est particulièrement cher car il raconte une histoire de "Naissance, Maudits Bracelets" avec une éventuelle substitution de bébés à la maternité (oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...) qui m'est arrivée. Ce qui est incroyable, c'est que lorsque j'en parle autour de moi, il y a beaucoup de gens à qui c'est arrivés (à eux ou à des proches.
Bref, ci-dessous vous pourrez voir la vidéo qui a été enregistrée avec moi. A suivre, d'autres vidéos de Roland que j'ai shootées lors de notre Rendez Vous ce matin...
"Naissance, Bracelets maudits" par Henri KAUFMANN par BordelAmbiant
Excellent ça se lit comme du Gotlib annoté par un Desproges geek...
"trop frais" selon ma fille, donc une authentique réussite trans-générationnelle ;-)
Rédigé par : eddddd | 16/03/2011 à 13:38
Le @15 rappellera de bons souvenirs à certains d'entre nous: comment se marrer avec les vpcistes à cadeau-gratuit.
J'ai été des deux côtés , alors quelle Franche rigolade de repenser à ça !
Rédigé par : eddddd | 16/03/2011 à 13:43
Après avoir lu "La Théorie", j'ai trouvé cette nouvelle version insipide et inintéressante. Je vous conseille donc d'économiser et de vous passer de cet ouvrage !
Rédigé par : Jean Gérard | 05/10/2011 à 20:53