Au cours de son Assemblée Générale, le Cercle Marketing Direct a attribué un Cercle d'Or à Christophe
Bénavent dont l'action et l'enseignement font beaucoup pour faire avancer notre métier de communication directe et relationnelle, qu'il choisisse le terrain du Off ou du On comme espace de chasse. Christophe avec son humour habituel a pris la parole au cours du déjeuner ; ci-dessous un extrait vidéo de son intervention.
Auparavent, Bernard Siouffi, président d'honneur du Cercle, avait annoncé les gagnants du prix du Cercle 2012 récompensant le meilleur mémoire étudiant, un prix sponsorisé par la BNP. Cette année, le Jury (dont je faisais partie) a eu fort à faire. En effet, 11 mémoires et thèses nous ont été soumis, ce qui a donné l'occasion de passer quelques nuits blanches sur des dossiers remarquables. La compétition fut rude, voilà les gagnants :
A l’issue de cette assemblée, nous avons donc remis avec le partenariat de BNP Paribas, le Prix du Cercle 2012,
Trois prix ont été décernés. Le premier revient à Laura Cohen, étudiante à la Sorbonne, pour son mémoire « Les places de marché électroniques ». Hélas, Laura est en stage à Hong Kong et n'a pas pu venir en personne reccevoir son prix.
Le Prix de thèse est décerné à Damien Renard, étudiant à Paris Dauphine, pour sa thèse intitulée : Les effets de la participation à une opération de marketing viral sur le capital de la marque : le cas des jeux concours en ligne »
et enfin, pour le Prix spécial du Jury, deux prix ont été décernés à :
Nathalie Phan Place, étudiante Paris Sud1, pour son mémoire intitulé : Données personnelles et consentement : quelles perspectives pour le marketing direct ?
- Alizée HORNOY et Ludivine FURLAN, étudiantes à l’IAE de Lille, pour leur mémoire intitulé : La gestion de crise sur les réseaux sociaux.
En fin de matinée, Paul Cordina, lauréat 2011 nous avait dit quelques mots sur le démarrage de sa vie professionnelle. Paul a eu la chance de voir son mémoire gagnant transformé en livre aux Editions Kawa : La Marque et les Réseaux Sociaux.
Commentaires