C'est l'équipe Hélène Fraudet et Victoire Agar qui va aller défendre nos trois couleurs à Shanghaï pour la finale internationalle qui aura lieu le 20 Mars. Elles sont toutes les deux en Master à l'ESDES School Management à Lyon. Leur Projet "Mir Win" est un spray pour laver les vitres (en fait, le produit s'appelle Mir Win dows) sans papier ni serviette. Ce spray (qui sera fabriqué en 2050, on a le temps...) se transforme en film, une fois déposé sur la vitre, et il suffit ensuite d'ôter le film pour enlever les poussières qu'il a ramassées. Cherry on the cake, le film parfume la poubelle une fois qu'on l'y a jeté.
Ci-dessous, Hélène et Victoire avec le Jury (sauf moi qui prend la photo...) et aussi en pleine présentation.
A noter que les candidats avaient préparé leur présentation en regardant la Vidéo du Succès "Comment parler en public" et que les 3 équipes gagnantes ont gagné mon livre (dédicacé bien sûr) Les 100 secrets des Managers qui réussissent.
Mention spéciale à l'équipe Sandie Deboissy et Audrey Sanrey qui ont failli être finaliste à un poil de grenouille près ! Bravo pour leur projet Plat'in qui est un film positionnable dans son intérieur sur des surfaces planes et qui sert d'écran pour photos, vidéos, etc. Ainsi, notre environnement pourra changer en 2050 en fonction de notre humeur.
Bonjour Monsieur,
Je me permets de préciser que les étudiants de l'école sont tous formés dès la première année aux techniques de communication, prise de parole en public.
Je me réjouis qu'ils aient la sagesse d'aller s'inspirer d'autres discours, même si l'exercice régulier et l'expérience leur apportent vraisemblablement un peu plus que quelques minutes de réclame !
Ceci pour tenter de faire valoir que les managers qui réussissent ont (souvent) été accompagnés sur la durée ...
Bon surf, cordialement,
Franck Bertucat
ESDES, Université Catholique de Lyon
Rédigé par : Franck Bertucat | 19/02/2013 à 10:36
Pour Franck Bertucat
Je me réjouis que vos étudiants soient formés aux techniques de prise de parole en public. Quelques minutes de réclame (???) ne peuvent néanmoins pas leur faire du mal !
J'avoue recevoir très souvent et avec plaisir des remerciements pour mes Conseils destinés aux managers "qui réussissent".
Parler en public à l'occasion d'un concours qui va peut-être changer leur vie, c'est un moment formidable et en plus un moment de haut stress. Mes vœux les ont accompagné(e)s pendant cette longue épreuve. Henri Kaufman
Rédigé par : Henri kaufman | 26/02/2013 à 17:24