Le principe de Powa Tag est simple à exprimer : pour acheter un produit, il suffit de le photographier avec son smartphone. Le journal Libération a présenté hier cette application qui vient d'être lancée au salon NRF à New York. Voilà l'article de Christophe Alix (avec quelques raccourcis et modifs) :
En plein boom avec l’arrivée de la 4G, le «m-commerce» est en train de donner naissance à une nouvelle vague d’applications très innovantes. Des applis susceptibles de révolutionner le commerce sur mobile en permettant aux consommateurs de laisser libre cours à leurs impulsions d’achat à tout moment. Lancée aujourd’hui même à l’occasion du National Retail Federation Show a New York, grand-messe américaine du commerce de détail, Powatag permet d’acheter un objet instantanément à partir d’une photo prise avec son smartphone. De l’instant shopping en comparaison duquel l’e-commerce classique ferait presque figure d'interminable queue à la caisse.
Powa Tag va révolutionner l'expérience d'achat, en la limitant à quelques secondes : l'article convoité pourra être shooté dans la vitrine, dans le magasin, sur un écran (Télé ou autre), dans la presse, sur un flyer, etc. La réunion des techniques de reconnaissance d'image et du paiement par mobile conduira à une véritable transformation des réflexes d'achats (et de vente bien entendu)
Des contrats avec des partenaires ont déjà été signés en France, en UK et aux US. Comme j'ai l'habitude de le dire, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !
Commentaires