Vient tout juste de paraitre aux Editions Kawa, le livre de Barbara Haddad. Ce livre de 292 pages est préfacé par Catherine Lelièvre, Rédactrice en chef de Parents. Il est tout en couleurs et aurait pu s'appeler le "Laurence Pernoud 2.0". Il sera précieux pour les parents qui cherchent des infos et veulent acheter sur le Net pour prendre soin de leur(s) enfant(s), et pour les marques qui sauront encore mieux joindre les parents. Une trentaine de témoignages de marketers spécialistes de la famille complète ce livre.
Voilà le "Mot du Directeur" que j'ai écrit à cette occasion :
Barbara m’étonne de jour en jour... Nous nous sommes rencontrés il y a quelques années à l’issue d’une conférence sur le thème de la fidélisation où j’avais détruit sur un coup de tête et devant les spectateurs effarés ma carte de crédit d’un grand magasin du boulevard Haussmann. Elle était venue me poser quelques questions et aussitôt, son dynamisme, son culot, son intelligence, son enthousiasme m’avaient alors frappé, d’autant plus que son air juvénile m’avait donné l’impression qu’elle sortait de l’école !
Depuis ce moment, nous sommes restés en contact régulier tout au long de son parcours professionnel. Et aujourd’hui, Barbara m’étonne une fois de plus en lançant simultanément :
- le Webzine Pour les bébés
- la nouvelle cible marketing : celle des « Digital Parents ». Une invention qui va rapidement prendre dans les discussions des publicitaires la place de feu la fameuse ménagère de 50 ans
- l’évènement Marketing with Mums, consacré au Marketing Parents-Marques avec ses Trophées pour les marques les plus à l’écoute des besoins des familles
et enfin en écrivant le livre que vous tenez entre vos mains en ce moment.
Ce livre, je le dis sans ambages, est remarquable à tous points de vue. D’abord, c’est un livre agréable à lire ...et qui donne envie d’avoir des enfants ou d’en faire d’autres ! Oui, plus d’angoisse, plus de questions sans réponse, plus de recherches infructueuses sur la dernière poussette aérodynamique ou le biberon auto-chauffant. Toutes les infos marketing mais aussi pratico-pratiques se trouvent réunies dans ce livre.
Ce livre va vraiment prendre une place laissée vacante à ce jour dans le domaine de l’édition. Et les marketers qui travaillent dans le secteur des produits pour enfants ou parents vont disposer désormais d’une bible mise à jour avec les dernières innovations des marques, les idées les plus ébouriffantes et les sites qui renouvellent notre vision de ce marché. Sans compter les nombreux témoignages de professionnels de la profession, tous plus intéressants les uns que les autres.
Je pense que quelque part, ce livre va, je n’hésite pas à l’écrire, remplacer le fameux livre de Laurence Pernoud dans les foyers et les bibliothèques des mamans. En effet, on y trouve, certes, non pas les réponses mais toutes les sources d’infos sur Internet. Modernité oblige.
Barbara est elle-même l’archétype de la « maman digitale » avec son expérience de deux maternités récentes. Et je ne serais pas étonné qu’elle entreprenne bientôt des études de pédiatrie numérique !
Bonne lecture, chers parents, chers marketers et chers parents-marketers !
Commentaires